41 - Madeleine

447 47 3
                                    

_Préfères-tu que je m'en aille ?

Elle se stoppa. Voulait-elle qu'il parte ? Sa respiration serait probablement moins douloureuse.

_Bien sûr que non, sourit-elle en se redressant, et puis j'ai besoin de tes bras. Tu m'aides ?

Elle lui confia la boite et prit plusieurs dossiers avant de sortir dans le couloir. Léo la suivit et nota la douceur dans la voix de Sy lorsqu'elle salua chaque employé qui croisait leur chemin.

Ils entrèrent dans un bureau à l'écart. Plusieurs lampes d'appoint diffusaient une lumières tamisée. La fenêtre d'angle offrait une vue dégagée sur la ville. Une immense bibliothèque recouvrait l'entièreté d'un mur alors qu'une collection de plantes grasses reposait près d'un canapé bleu de cobalt.

Sy posa sa pile de dossiers sur un grand bureau épuré. Léo remarqua qu'elle prit soin de cacher un cadre photo près le l'ordinateur avant de lui indiquer l'endroit ou posé la boite.

Léo la posa donc sur la table basse devant le canapé. Le silence s'était à nouveau invité entre eux. Sybille gardait son sourire poli puis s'assit à son bureau et commença à signer des documents.

Le peintre se souvint alors que son ancienne élève avait l'habitude de garder la bouche fermée précisément lorsqu'elle avait quelque chose à dire.

_On a jamais été très doués pour parler tous les deux, n'est-ce pas ?

_Pourtant il va bien falloir, pas vrai ?

_C'est pour ça que je suis venu. Je voudrais...

_Tu voudrais savoir pourquoi ça n'a pas marché entre nous.

Sy enfonça son dos dans le fond de son fauteuil. En mouillant ses lèvres, elle reboucha son stylo et planta ses yeux dans celui qui voulait des réponses.

_On était immatures, commença-t-elle en marquant des pauses, tous les deux. On étaient égoïstes, surtout moi. Et on voulait tout avoir sans rien donner. On a fait l'objet d'un terrible mauvais timing. Tu avais tes problèmes de dépendance et j'avais Louis. Ça n'aurait jamais fonctionné. Pourtant on a essayé mais on a jamais été réellement heureux ensemble.

_L'es-tu aujourd'hui, heureuse ?

Elle soupira dans un sourire. Sy marcha quelques pas et s'appuya contre la bibliothèque.

_J'ai trouvé un équilibre. J'ai un boulot qui me plaît, Mica est une femme extraordinaire qui m'a beaucoup aidé lors de mon arrivée et j'ai...

Elle désigna de la main la photo de son bureau mais se ravisa.

_... de l'amour dans ma vie. Je parie que tu vis la même chose.

_Oui, approuva-t-il en se déplaçant dans le bureau, je suis peintre à temps plein maintenant. J'expose, je...

Il jeta un œil discret au cadre baissé. Sy cachait une partie de sa vie par égard pour lui. Ce geste attentionné toucha Léo mais elle n'avait pas besoin de faire ça. Ils étaient tous les deux adultes maintenant.

_Je suis papa, déclara-t-il.

_Formidable.

Elle le savait, depuis l'annonce de sa naissance. Le bouche à oreille de Londres s'était rendu jusqu'au café d'Oscar. Il n'y avait aucune photo sur internet mais l'information avait fait son petit buzz médiatique. À l'époque Sybille fut sincèrement heureuse pour eux. Cette histoire était la parfaite conclusion pour tourner définitivement la page.

L'art de la Nudité - tome III {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant