Les jumeaux et Oscar se firent conduirent par Gio jusqu'au commissariat. Margot fixa le O défectieux de l'enseigne lumineuse. Quand elle ferma les yeux, elle vit encore un halo effervescent clignoter sur ses paupières.
_Allez-y, dit Gio toujours au volant, je vais garer la voiture et je vous rejoins à l'intérieur.
Les trois jeunes débarquèrent puis gravirent les marches de la bâtisse. Le hall d'accueil n'avait rien d'accueillant. Les cinq chaises métalliques alignées contre une grande vitre et le pupitre un peu trop haut de la réception transpirait plutôt l'inhospitalité.
Oscar fut le premier à s'avancer vers le policier de garde :
_Bonjour, nous venons pour l'affaire de Sybille Valmont.
_Bonjour.
_Oui, bonjour.
_C'est à quel sujet ?
Le policier bedonnant ne quittait pas des yeux son écran d'ordinateur. Sa voix monocorde signifiait à elle seule le faible intérêt qu'il portait aux trois jeunes.
Oscar ne se fâcha pas pour autant. Il répéta juste sa demande de façon plus directe :
_Sybille Valmont, la fille disparue. Nous avons des nouveaux éléments à...
_Et vous êtes ?
_Oscar Simoret, son cousin.
_À qui ?
Le policier daigna enfin regarder le roux. Il levait un de ses sourcils épais. Son détachement était-il le fruit de la fatigue de fin de service ou bien cet homme était-il simplement antipathique ? Margot remarqua le point d'Oscar se serrer.
_Sybille Valmont ! Est-ce que je pourrais parler à la personne responsable du dossier ?
_Alors premièrement vous allez baisser d'un ton, dit le vieux policier en levant la main, et deuxièmement vous savez quelle heure il est ? On ne dérange pas les inspecteurs comme ça.
En effet il était tôt. Et ce ne fut pas le chant paisible des oiseaux qui réveilla le commissariat mais les cris de plus en plus forts dans le hall d'entrée.
Noémie Villeneuve, l'agent spécialisée dans la recherche de data, venait à peine de commencer son service qu'elle entendit la dispute depuis son bureau. Elle alla s'en quérir du problème :
_Que ce passe-t-il ici ?
_Ces jeunes ne veulent pas comprendre qu'on ne dérange pas les inspecteurs aussi tôt juste pour leurs parler.
_On ne veut pas parler, intervint Mattéo, on veut vous aider à clôturer l'enquête espèce d'abruti !
Plusieurs collègues qui s'étaient rassemblé réagirent lorsque Matt insulta le policier. Quatre hommes saisir les deux jeunes sous le regard dépassé de Margot. Les agents en uniforme les bousculèrent et les escortèrent vers la sortie.
_Ouais j'ai compris, s'énerva Matt, vous êtes tous à la botte de Lutz !
_Attendez, dit Noémie.
Les policiers se retournèrent vers leur collègue. Celle-ci s'avança :
_Lutz ? Le juge ?
Les deux jeunes-hommes hochèrent la tête. Noémie fit signe aux policiers de les relâcher.
_Suivez moi.
Margot commençait à angoisser. Assise en face du bureau de la policière, elle réagissait mal à la couleur passée des murs, la lumière agressive des néons et le brouhaha qui régnait dans le grand open-space. La blonde focalisa alors son stress sur une figurine d'hyppopotame posée près de la plaque nominative de l'agent Villeneuve.
VOUS LISEZ
L'art de la Nudité - tome III {Terminé}
RomanceUltime tome de l'ADN L'amour est une chose difficile à résumer, tout comme la notion de bien et de mal. Comment différencier une bonne et une mauvaise décision, une bonne et une mauvaise personne ? Le monde dans lequel nous vivons n'est pas binaire...