Les menottes lui griffait la peau. Léo posa le téléphone de Louis sur la table.
_Pouvez-vous retirer mes menottes?
_Il y a eu résistance durant votre arrestation, dit Louis en reprennent son téléphone, vous allez les garder pour la sécurité de tous.
_Vous aimez ça, n'est-ce pas ? Voir les autres souffrir.
Lutz ne lui donna pas le plaisir de répondre mais son sourire en disait long. L'inspecteur qui se tenait toujours contre la porte s'avança et s'installa près de Louis.
_Monsieur Tourvel nous ne sommes pas ici pour faire souffrir qui que ce soit, déclara le policier, nous voulons juste la vérité sur la disparition de mademoiselle Valmont. Allez-vous être coopératif ?
_Posez moi vos questions et je répondrai.
L'inspecteur tira légèrement le dossier vers lui et relut en diagonale un rapport.
_Commençons par le début, voulez-vous ? Quand avez-vous rencontré Sybille pour la première fois ?
_En octobre, l'année dernière.
_Au lycée Marcel Proust, c'est bien cela ?
_Non, rectifia Léo, la première était à la superette de mon quartier, le week-end précédant sa rentrée à Proust.
Léo révéla cette information aussi naturellement que si il épelait son prénom. Pourtant ce détail pouvait se révéler important pour l'enquête. De plus, il ne l'avait pas mentionné lors de son premier interrogatoire. L'inspecteur adressa un regard surpris au juge Lutz avant de poursuivre :
_Quelle était la nature de cette rencontre ?
_Elle m'a bousculé.
_C'est tout ? intervint Louis.
_On a couché ensemble aussi, précisa Léo en le regardant droit dans les yeux, c'était bien.
Un tic nerveux arqua les lèvres de Louis en un sourire étrange. Le bonheur d'entendre ses aveux se mélangeait dans son esprit avec la contrariété de faire face à son rival.
_Rapport consenti ? demanda le policier qui prenait des notes.
_ C'est elle qui a proposé.
Affronter le regard effronté de Léo plaisait de moins en moins à Louis. Le juge se leva et fit le tour de la pièce.
_Vous a-t-elle dit qu'elle était lycéenne ? continua l'inspecteur.
_Pourquoi me l'aurait-elle dit ?
_Quelle a été votre réaction lorsque vous l'avez revu au lycée ?
_Qu'est ce que ça change ?
Léo ne comprenait pas le but de toutes ces questions. Cela relevait du détail. Louis revint près de sa chaise et attraper fermement son dossier :
_Avez-vous couché à nouveau avec elle ?
_Oui. Très régulièrement après ça.
Cela n'avait rien à voir avec l'enquête. C'était de la pure curiosité. Léo reconnut que son honnêteté fâchait Louis. Il prit alors plaisir à observer ses micro-expressions et sa peau progressivement se teinter de rouge.
_Confirmez-vous que vos rapports étaient à chaque fois consenti par les deux parties ?
_Ouais, toujours. Je n'abuse pas des gens, moi.
VOUS LISEZ
L'art de la Nudité - tome III {Terminé}
RomanceUltime tome de l'ADN L'amour est une chose difficile à résumer, tout comme la notion de bien et de mal. Comment différencier une bonne et une mauvaise décision, une bonne et une mauvaise personne ? Le monde dans lequel nous vivons n'est pas binaire...