Elle frottait frénétiquement la mine de son stylo sur la page de son cahier. Margot ne manquait pas une virgule du discours de son professeur de cinéma. La pédagogie était très différente de ce qu'elle avait pu connaître durant son stage à l'étranger. Le cours de monsieur Pruvot était beaucoup plus théorique, il avait même annoncé à ses élèves qu'ils ne toucheraient pas une caméra avant le second trimestre hormis quelques exceptions durant des activités hebdomadaire. Les lycéens allaient donc apprendre la technique avant la pratique.
Margot avait grimacé à cette nouvelle. Elle était très enthousiaste mais connaissant sa manie de s'endormir dès que son cerveau n'était plus sollicité Margot redoutait que le discours à rallonge de Pruvot ne la ramollisse. Alors elle s'acharnait à retranscrire chacun de ses mots sur papier. Cependant le stylo arrêta de noircir la feuille lorsque la jeune fille leva les yeux sur la grande vitre donnant sur le couloir. Tourvel venait de traverser le long corridor. Margot le suivit du regard en l'observant mettre un bonnet sur sa tête tout en se frottant le haut du crâne. Avant que Léo ne tourne vers sa salle d'art Margot remarqua une fois de plus son récent tatouage sur les phalanges. La lycéenne se souvint alors de cet après-midi de juillet où elle avait découvert les lettres fraichement gravées sous la peau de son professeur.
Sa peau était encore écorchée et rougie par le passage de l'aiguille. Néanmoins monsieur Tourvel affichait un sourire étrange et ses propos restaient continuellement à double sens. Margot se rappela de ce goût d'interdit lorsqu'elle avait accepté la flûte de champagne que le prof d'art lui avait offert dans l'enceinte du lycée. Les pensées nostalgiques de la petite blonde la conduit à se remémorer le mariage de Gio et Claire où ils étaient, le temps d'une danse, plus proches qu'elle ne l'aurait jamais imaginé.
_Mademoiselle Solez, dit monsieur Pruvot, c'est à vous.
Margot leva les yeux sur son prof et remarqua que la classe entière l'observait. Combien de temps avait-elle eu la tête ailleurs ?
La lycéenne lut rapidement les trois colonnes de noms marqués au tableau. Apparemment les élèves devaient choisir entre montage-Premiere Pro, scènes d'action-plan Vertigo et animation. La plupart des noms de ses camarades étaient dans les deux premières colonnes mais Margot ne comprenait toujours pas.
_Vous êtes avec nous ? demanda le professeur.
_Oui oui, mais...
_Mais vous n'êtes pas attentive. Que ce soit clair, je ne vais pas faire du favoritisme parce que vous êtes la petite sœur de Mattéo.
_Je...
Margot se coupa elle-même. Cette réflexion était tout à fait hors de propos. Elle marmonna un juron et fixa ses ongles abîmés.
_Bon, s'impatienta Pruvot, on attend toujours que vous choisissiez une de ces trois activités extra scolaire. Donc je répète, le mardi soir pour le montage sur Première, le jeudi soir pour les scènes d'action et plans techniques et le vendredi soir pour les dessins d'animation.
_Donc c'est après nos journées de cours ? demanda Margot.
_Oui. Je préfère vous avertir que si vous comptez faire carrière dans le cinéma, autant vous habituer tout de suite à des horaires atypiques, se moqua gentiment le prof.
Baptiste, un petit chatain avec qui Margot traînait l'année dernière se pencha vers elle discrètement :
_Prends Première, les gens les plus cools sont dedans.
_Ouais mais avec ma chaîne YouTube je suis déjà vachement forte en montage, chuchota la blonde.
VOUS LISEZ
L'art de la Nudité - tome III {Terminé}
RomanceUltime tome de l'ADN L'amour est une chose difficile à résumer, tout comme la notion de bien et de mal. Comment différencier une bonne et une mauvaise décision, une bonne et une mauvaise personne ? Le monde dans lequel nous vivons n'est pas binaire...