« Dans moult villages, lorsqu’ils ont besoin de soins, d’une sage-femme ou d’enchantements, des innocents vont quérir la sorcière. Quant à moi, j’affirme qu’il vaut mieux s’en remettre à la volonté de Dieu car, tôt ou tard, la mort nous emportera tous. »
Mère Clare Michael, extrait d’une lettre à sa nièce, 1824
Je n’arrête pas de penser à Magye Pratique, au cocktail d’émotions étranges que j’y ai ressenties : une impression de familiarité mêlée de peur. Pourquoi les noms des esbats et des fêtes m’ont-ils semblé des souvenirs profondément enfouis ? Je n’ai jamais cru aux vies antérieures, mais finalement, qui sait ?
— Apolline ! Julie ! a beuglé ma mère depuis le rez-de-chaussée. Eileen est arrivée.
Je me suis extirpée de mon lit en plaçant un marque-page dans mon livre. Je l’ai posé sur mon bureau, à côté de mon journal intime. J’allais avoir du mal à réintégrer le monde normal. J’étais absolument soufflée par ma lecture : j’avais appris que les origines de la Wicca remontaient à l’Europe préchrétienne, soit à des milliers et des milliers d’années.
Comme étourdie, j’ai descendu les escaliers en chaussettes. En bas, j’ai croisé mon père qui passait tout juste la porte d’entrée, les bras chargés de sacs de Kabob Palace, le seul restaurant moyen-oriental de Widow’s Vale. L’odeur d’houmous et de falafels m’a sortie de ma torpeur.
J’ai pénétré dans le salon, où le reste de la famille était déjà rassemblé.
— Salut, tante Eileen, l’ai-je accueillie en la serrant dans mes bras.
— Coucou, ma puce. J’aimerais te présenter mon amie, Paula Steen.
Paula s’est levée. Je me suis tournée vers elle, le sourire aux lèvres. Soudain, des images d’animaux ont envahi mon champ de vision, comme si Paula était couverte de fourrures. J’ai cligné des yeux, stupéfaite. Je voyais bien Paula : elle était un peu plus grande que moi et ses cheveux blond foncé lui descendaient jusqu’aux épaules. Elle avait de grands yeux vert pâle. Mais je voyais également des chiens, des chats, des oiseaux et des lapins tout autour d’elle. C’était très bizarre, presque effrayant. La panique me guettait.
— Bonjour, Apolline, a dit Paula d’un ton amical. Euh… tout va bien ?
— Je vois des animaux, ai-je répondu dans un murmure, en me demandant si je ne ferais pas mieux de m’asseoir, la tête penchée entre les genoux.
Paula a éclaté de rire.
— Ah, ces satanés poils ! Impossible de s’en débarrasser complètement. Je suis vétérinaire, a-t-elle expliqué. J’étais de garde à la clinique, aujourd’hui.
Elle a baissé les yeux vers sa jupe et sa veste.
VOUS LISEZ
Wicca
FanfictionApolline Reynolds, une jeune étudiante de 16 ans, vit une vie très banale jusqu'à la rencontre d'un jeune homme, Harry Styles. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Harry organise une soirée pour faire conna...