Samhain, 31 octobre 1978
Mes parents viennent de lire mon Livre des Ombres, et ils l'ont trouvé bien maigre. Selon eux, je devrais y écrire plus souvent pour expliquer les différentes phases de la Lune, la progression du Soleil, les mouvements des marées, la position des étoiles et tout le reste. Quand je leur ai dit que c'était inutile vu que tout le monde connaissait ces choses, maman m'a répondu que c'était pour mes futurs enfants, pour les sorciers et sorcières qui viendront après moi. Je devrais alors leur faire lire ce livre comme eux m'ont fait lire les leurs. Ils en ont cinq maintenant, des gros volumes noirs bien épais, rangés près de la cheminée. Quand j'étais petite, je pensais que c'étaient des albums de photos. En y repensant aujourd'hui, ça me fait rire : des photos de sorcières !
Moi, tous mes sorts et toutes mes connaissances sont dans ma tête. J'aurai bien le temps de les noter plus tard. Quand je serai à la retraite ! Je préfère écrire mes pensées, mes sentiments. Mais ça, je n'ai pas envie que mes parents tombent dessus ! Déjà qu'ils ont hurlé en lisant que j'avais embrassé Angus ! Comme ils le connaissent et qu'ils l'aiment bien, ça va. Ils le voient assez souvent, maintenant que j'ai pris ma décision. Angus est gentil et de toute façon, c'est le seul garçon de mon âge. Je n'ai pas trop le choix, en fait, si je veux vivre pleinement et fonder une famille. Heureusement pour moi, Angus est adorable !
Voici un sort imparable pour qu'une personne cesse de vous aimer : pendant que la lune décroît, récolter quatre poils d'un chat noir, mais complètement noir, sans aucun poil blanc. Prendre une bougie blanche, les pétales séchés de trois roses rouges et une longueur de ficelle. Écrire son nom et celui de la personne visée sur deux bouts de papier et les attacher à chaque extrémité de la ficelle.
Aller dehors (ça marche mieux lors de la nouvelle lune, ou la veille). Installer l'autel, purifier le cercle, invoquer la Déesse. Allumer la bougie blanche. Disposer les pétales autour de la bougie, placer les poils de chat aux quatre points cardinaux : nord, sud, est, ouest. (Les coincer avec des pierres si la nuit est venteuse.) Allumer la bougie et tendre la ficelle au-dessus de la flamme, à environ dix centimètres. Ensuite, réciter :
Ainsi que la lune, ton amour décroît,
Me voilà aigle, je ne suis plus ta proie,
À un autre visage plus beau que le mien,
Tu pourras donner ton amour demain.
Répéter jusqu'à ce que la ficelle cède en son milieu et que les deux noms soient séparés pour toujours. Ne pas le faire sous le coup de la colère, car l'être aimé ne vous aimera plus jamais. Il faut vraiment être sûr de vouloir se débarrasser de quelqu'un.
Bradhadair
P-S : Les poils de chat ne servent à rien. Je les ai ajoutés pour le côté mystérieux.
Quand mes parents et Julie sont rentrés en fin d'après-midi, ils m'ont trouvée dans la cuisine en train de manger des lasagnes et m'ont dévisagée comme s'ils ne m'avaient jamais vue.
— Apolline... a lâché mon père avant de s'éclaircir la voix. Ses yeux étaient rougis et son visage semblait plus ridé que d'habitude. Sa chevelure noire et clairsemée était plaquée sur son crâne. Des mèches trop longues rebiquaient sur les côtés. Ses grosses lunettes lui donnaient un peu l'air d'une chouette.
VOUS LISEZ
Wicca
أدب الهواةApolline Reynolds, une jeune étudiante de 16 ans, vit une vie très banale jusqu'à la rencontre d'un jeune homme, Harry Styles. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Harry organise une soirée pour faire conna...