« Que celui qui se retrouve entre deux Clans en guerre coure ventre à terre et dise ses prières. »
Vieux dicton écossais
En revenant de la messe le lendemain matin, j’ai découvert Anna assise sur les marches du perron. Elle semblait gelée, et furieuse.
Je n’étais pas rentrée avec elle la veille au soir, puisque j’avais un couvre-feu et pas elle. Beth avait bien voulu me raccompagner. D’après les regards de pierre que Anna me lançait, je me doutais de ce qui m’attendait.
Nous sommes allées directement dans ma chambre.
— Je pensais que tu étais mon amie, a-t-elle sifflé dès que la porte s’est refermée.
Je n’ai même pas fait semblant de ne pas comprendre de quoi elle parlait.
— Bien sûr que je suis ton amie ! me suis-je écriée en déboutonnant la robe que je portais à l’église.
— Alors, explique-moi ce qui s’est passé hier soir.
Ses yeux sombres plissés, elle a croisé les bras sur sa poitrine, puis s’est laissée tomber sur le coin de mon lit.
— Toi et Harry, dans la piscine, a-t-elle précisé.
J’ai passé un tee-shirt et sorti une paire de chaussettes d’un tiroir.
— Il n’y a rien à expliquer. Je sais que tu aimes bien Harry. Et je sais que je n’ai aucune chance face à toi. Je n’ai rien fait, moi. Tu as bien vu, bon sang, dès que j’ai pu tenir debout dans la piscine, il m’a lâchée.
J’ai mis mes chaussettes avant d’enfiler mon jean le plus vieux et le plus confortable, puis, machinalement, j’ai relevé l’ourlet de trois centimètres.
— Et c’était quoi, ce petit numéro de mijaurée ? Tu voulais te faire prier ? T’espérais qu’il allait t’arracher tes vêtements ou quoi ?
Blessée par ses sarcasmes, je sentais peu à peu la colère monter en moi.
— Ça va pas, non ? me suis-je indignée. S’il m’avait arraché mes vêtements, je serais rentrée chez moi en hurlant et j’aurais appelé les flics. Arrête de dire n’importe quoi.
Anna s’est levée d’un bond et m’a planté un doigt accusateur entre les côtes.
— C’est toi qui dis n’importe quoi !
Je ne l’avais jamais vue aussi furieuse.
— Tu sais bien que je suis amoureuse de lui ! Ce n’est pas qu’une simple amourette ! Je l’aime vraiment. Je veux qu’on sorte ensemble. Et que toi, tu le laisses tranquille !
VOUS LISEZ
Wicca
FanfictionApolline Reynolds, une jeune étudiante de 16 ans, vit une vie très banale jusqu'à la rencontre d'un jeune homme, Harry Styles. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Harry organise une soirée pour faire conna...