14 août 1981
On nous a dit que le coven de Much Bencham venait de recruter trois nouveaux apprentis. Et nous, aucun. Depuis l'arrivée de Tara et de Cliff parmi nous, nous n'avons accueilli personne. Et c'était il y a trois ans.
D'accord, à Much Bencham, ils acceptent n'importe qui. À mon avis, on devrait faire pareil. À condition de trouver quelqu'un que cela intéresserait. Bien sûr, la voie empruntée par Belwicket ne convient pas à tout le monde, mais nous devons nous développer. Si nous nous contentons des sorcières et sorciers de sang issus des clans, nous sommes condamnés à disparaître. Malheureusement, ma mère et les anciens refusent de m'écouter. Ils veulent que nous restions purs. Ils refusent d'accueillir des candidats extérieurs.
Quitte à en mourir.
Bradhadair
Quand je suis rentrée, mes parents étaient déjà couchés, mais Julie m'avait attendue en écoutant de la musique dans sa chambre.
— Coucou, ai-je fait en glissant la tête par la porte.
Je débordais d'affection pour elle. Après tout, elle avait toujours été ma sœur, et je regrettais de l'avoir peinée.
— Où t'étais passée ? m'a-t-elle demandé en enlevant ses écouteurs.
— Chez Harry. Il n'était pas là, mais j'ai papoté avec sa mère.
— Je te raconte pas l'ambiance, après ton départ ! J'ai cru que maman allait fondre en larmes. Tout le monde était super gêné.
— Je suis vraiment désolée. Mais, quand même, j'arrive pas à croire que les parents m'aient menti depuis toujours. En plus, ce soir, je me suis rendu compte que toute la famille et tous leurs amis devaient être au courant !
— Je n'avais pas pensé à ça, mais t'as raison. Ils le savaient forcément. Enfin, moi, en tout cas, j'en savais rien ! Tu me crois, dis ?
— Bien sûr ! Toi, t'aurais jamais pu garder un secret pareil, ai-je répondu en riant et en esquivant l'oreiller qu'elle me balançait à la figure. Écoute, je sais que ça ne va pas être marrant pour vous trois, mais je ne lâcherai pas papa et maman tant qu'ils ne m'auront pas raconté la vérité. Ne t'inquiète pas, on s'en sortira tous ensemble. Tu verras.
— Si tu le dis, a-t-elle soupiré après un instant d'hésitation.
— Je suis vraiment contente pour tante Eileen et Paula, ai-je continué pour changer de sujet.
— Moi aussi. Je ne voulais pas que tante Eileen reste toute seule. Tu crois qu'elles auront des enfants ?
— Chaque chose en son temps, ai-je répondu dans un éclat de rire. Voyons d'abord si la cohabitation se passe bien.
— T'as raison. Bon, je suis fatiguée, moi, a-t-elle soupiré en posant ses écouteurs au sol.
— Laisse-moi t'aider, lui ai-je murmuré en traçant sur son front la rune du réconfort, comme Selene l'avait fait pour moi.
J'ai senti un courant de chaleur quitter mes doigts, mais Julie m'a interrompue :
— Arrête, Apolline, s'il te plaît. Je préfère que tu me laisses en dehors de ça.
Confuse, j'ai obéi et regagné ma chambre. Comment ce qui me donnait tant de joie pouvait la contrarier à ce point ? Voilà qui témoignait un peu plus du vide qui nous séparait désormais.
VOUS LISEZ
Wicca
FanfictionApolline Reynolds, une jeune étudiante de 16 ans, vit une vie très banale jusqu'à la rencontre d'un jeune homme, Harry Styles. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Harry organise une soirée pour faire conna...