Chapitre 20 : Déchirée

88 7 0
                                    

« Les hommes sont des guerriers-nés, mais une femme au combat sera plus sanguinaire encore. »

Vieux dicton écossais

 

Anna et moi filions dans la nuit, bien installées sur les sièges confortables de sa voiture. Le cercle devait se tenir chez Matthiew, à environ quinze kilomètres de la ville. J’ai su, au moment où elle est passée me prendre, qu’elle cogitait dur. Moi aussi, d’ailleurs. Après mon rêve de la nuit précédente, j’étais soulagée de voir qu’elle était saine et sauve – et normale, son silence mis à part.

J’ai repensé aux milliers d’heures que nous avions passées ensemble en voiture. D’abord avec nos parents ou Ty, le grand frère de Anna, puis toutes les deux. Certaines de nos conversations les plus intéressantes avaient eu lieu à ces occasions, quand nous nous retrouvions seules, elle et moi. Ce soir, l’ambiance était différente.

— Pourquoi tu ne m’as pas parlé du sort que tu as jeté à Liam ? m’a-t-elle demandé.

— Le sort visait la potion, pas Liam, ai-je précisé. Et je n’en ai parlé à personne. Du tout. Je pensais que cela ne servirait à rien. Que cela ne marcherait pas. Et je ne voulais pas avoir l’air bête, ensuite.

— Tu crois vraiment que ça a fonctionné ?

Ses yeux noirs ne quittaient pas la route, balayée par les phares puissants de sa voiture.

— Ben… oui. Je ne vois pas d’autre explication, en fait. Lundi encore, sa peau était horrible, et à présent il est super mignon. Comment t’expliques ça, sinon ?

— Tu penses être une sorcière de sang ?

J’avais l’impression de subir un interrogatoire. J’ai éclaté de rire pour détendre l’atmosphère.

— Mais bien sûr. C’est ça. Je suis une sorcière de sang. Tu as vu Sean et Mary Grace, ces jours-ci ? Ils ont acheté un tout nouveau pentacle à accrocher au-dessus de la cheminée.

Anna n’a pas bronché. Sa tension et sa colère me parvenaient par vagues, mais impossible d’en deviner la cause.

— Qu’est-ce qu’il y a ? me suis-je enquise. À quoi tu penses ?

— Je ne sais pas quoi penser, justement.

Ses jointures étaient blanches tant elle se cramponnait au volant de cuir. À ma grande surprise, elle s’est rangée sur l’accotement de Wheeler Road. Puis elle a coupé le moteur et s’est tournée vers moi.

— Je n’arrive pas à croire que tu puisses être aussi hypocrite.

J’ai écarquillé les yeux.

— Tu dis que tu ne t’intéresses pas à Harry. Que je peux lui courir après autant que je veux. Mais vous êtes toujours en train de papoter, tous les deux, de vous regarder comme si le reste du monde ne comptait pas.

WiccaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant