« Chaque fois que vous éprouvez de l’amour, que ce soit pour une pierre, un arbre, un être cher ou un enfant, vous êtes touché par la magye de la Déesse. »
Sabina Falconwing, dans un coffee shop de San Francisco, 1980
Le téléphone a sonné de bonne heure le lendemain matin. C’était Liam.
— Qu’est-ce qui se passe ? m’a-t-il demandé. Hier soir, Anna nous a dit que tu ne viendrais plus jamais aux cercles.
Anna croyait donc que j’allais céder si facilement ? Cette idée m’a rendue furieuse. J’ai dégluti avant de répondre :
— C’est faux. Ça l’arrangerait bien. Mais elle rêve. Samedi prochain, c’est Samhain, et je compte bien en être.
Liam est resté silencieux quelques secondes.
— Ça ne va pas, entre vous ? Vous êtes les meilleures amies du monde, pourtant.
— Si tu veux un conseil : ne cherche pas à connaître les détails, me suis-je contentée de répondre.
— T’as raison. Il vaut sans doute mieux que je l’ignore. Pour Samhain, on s’est donné rendez-vous à onze heures et demie dans les champs de maïs au nord de la ville, en face de là où on a fêté Mabon. Puis, à minuit, ceux qui le veulent deviendront officiellement les apprentis du nouveau coven de Harry.
— Waouh, entendu. Et toi… tu vas le faire ?
— On n’est pas censés en parler ni prendre de décision tout de suite, m’a-t-il expliqué. Harry nous a conseillé d’y réfléchir de façon strictement personnelle. Au fait, tout le monde doit apporter quelque chose. J’ai dit que tu te chargerais des fleurs et des pommes.
— Merci, Liam, ai-je soufflé avec sincérité. On doit s’habiller d’une façon spéciale ?
— En noir ou en orange. À demain au lycée.
— OK, merci encore.
Ce jour-là, la messe a été semblable à toutes les autres. Le père Hotchkiss nous a encouragés à soigner notre ligne défensive pour que le mal n’ait aucun moyen de pénétrer jusqu’à notre âme.
Je me suis penchée devant ma mère pour murmurer à Julie :
— Tu as bien compris, hein ? Surveille ta ligne défensive.
Elle a dissimulé son sourire derrière son missel.
Malgré les métaphores vaseuses du curé, je suis restée très attentive pendant tout le service. Si je rejoignais la Wicca, me serait-il vraiment impossible de continuer à venir à l’église ? J’ai décidé que non. Je savais que la messe me manquerait, et je savais aussi que mes parents m’assassineraient. Si je devais choisir un jour entre les deux, j’attendrais quelques années, lorsque je serais adulte. J’ai repensé aux paroles de Paula Steen : dans la vie, l’important, c’est de s’investir.
VOUS LISEZ
Wicca
FanfictionApolline Reynolds, une jeune étudiante de 16 ans, vit une vie très banale jusqu'à la rencontre d'un jeune homme, Harry Styles. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Harry organise une soirée pour faire conna...