Ce soir, j'ai dû lancer un sort de protection. J'ai invoqué la Déesse et dessiné les runes aux quatre points cardinaux : Ur, Sigel, Eolh et Tyr. J'y ai aussi enterré des clous en fer, en portant une bague en or. Désormais, je garderai toujours sur moi un morceau de malachite pour me protéger.
Un Traqueur est arrivé en ville.
Mais je n'ai pas peur. Je lui ai porté le premier coup et, à mesure que le Traqueur faiblit, mon amour décuple.
Sgàth
Le lundi matin, Julie et moi, on est arrivées en retard en cours. J'avais passé une partie de la nuit à lire le journal de ma mère, et ma sœur avait eu une conversation à cœur ouvert avec Bakker qui avait duré jusqu'à l'aube. Alors, forcément, le réveil avait été difficile.
Je n'arrêtais pas de penser au livre de Maeve. Elle aussi, elle adorait la magye des plantes : elle avait écrit de nombreux passages détaillant leurs propriétés et la façon dont l'époque de l'année, la pluie, la position des étoiles et les phases de la Lune les influençaient. Est-ce que je descendais des Brightendale, le clan qui cultivait la terre pour en récolter les bienfaits médicinaux ?
En entrant en classe, j'ai cherché Anna du regard, mais elle a fait mine de ne pas me voir. Ça m'a peinée, et je m'en suis voulu de ne pas réussir à l'oublier.
J'ai repensé à Dagda : Anna craquerait pour lui, j'en étais sûre. Elle adorait les chats. Je me souvenais que le sien était mort deux jours après son quatorzième anniversaire et que ça l'avait traumatisée. Je l'avais aidée à l'enterrer dans son jardin.
— Ben alors, t'as eu une panne d'oreiller ? m'a taquinée mon amie Tamara, assise au bureau d'à côté.
Je ne la voyais presque plus, maintenant que la Wicca me prenait tout mon temps.
J'ai hoché la tête avant de sortir mes livres.
— T'as raté la grande nouvelle du jour, alors. Ben et Janice sortent officiellement ensemble. Ils forment un vrai couple !
— C'est vrai ? Chouette ! ai-je répondu en glissant un regard de l'autre côté de la classe vers les deux tourtereaux.
Assis côte à côte, ils parlaient à voix basse, le sourire aux lèvres. J'avais beau être contente pour eux, je me sentais à peine concernée. Eux non plus, je ne les fréquentais plus depuis des semaines.
Soudain, j'ai senti des picotements envahir mes membres. J'ai levé la tête : Anna m'observait. L'expression profonde de ses grands yeux sombres m'a frappée. Elle s'est retournée aussitôt, et je me suis demandé si je n'avais pas tout imaginé. Je m'inquiétais. Même si Harry m'avait dit qu'il n'existait pas de côté obscur dans la Wicca, il y avait bien deux parties opposées dans un cercle. Et si l'une était bonne, l'autre... ne pouvait être que mauvaise. Dès que je l'avais vue, j'avais trouvé Sky antipathique. Qu'est-ce que Anna fichait avec elle ?
Pendant le cours de littérature américaine, j'ai failli m'endormir. Je n'avais pas eu le temps de prendre mon Coca light matinal. Je pensais à mon lit douillet, à la maison et, pendant une fraction de seconde, j'ai envisagé d'aller chercher Harry pour qu'on sèche les cours tous les deux. On aurait pu se retrouver seuls chez moi, s'allonger sur mon lit pour lire le journal de Maeve et parler de magye...
Quel programme alléchant ! À la pause de midi, j'étais vraiment tentée. Mais, comme je savais que ma mère rentrait parfois déjeuner à la maison, je n'en ai pas parlé à Harry lorsque je l'ai retrouvé au self.
— Tiens, t'as acheté un sandwich ? s'est-il étonné en voyant le plateau que j'avais posé sur la table.
Puis il m'a regardée droit dans les yeux et j'ai entendu dans mon esprit, aussi distinctement que la pluie qui tombait dehors, les mots : « Tu m'as manqué. »
VOUS LISEZ
Wicca
FanfictionApolline Reynolds, une jeune étudiante de 16 ans, vit une vie très banale jusqu'à la rencontre d'un jeune homme, Harry Styles. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Harry organise une soirée pour faire conna...