Chapitre 6 : Recherches

101 5 0
                                    


9 janvier 1980


Hier soir, on a découvert le corps de Morag Sheehan au pied des falaises, près de la ferme du vieux Jowson. La marée aurait dû l'emporter et personne n'aurait rien su, mais, à cause de la lune, la mer était particulièrement basse. C'est pour ça que deux gamins, Billy Martin et Hugh Beecham, l'ont trouvée. Au début, ils pensaient qu'il s'agissait des restes carbonisés d'un mât de bateau. Mais non, c'était seulement le corps calciné d'une sorcière.

Du coup, tous les membres de Belwicket se sont réunis avant l'aube. Nous avons calfeutré les fenêtres et nous nous sommes rassemblés autour de la table de la cuisine de mes parents. Le problème, c'est que ma mère et moi avions lancé un sort de protection très puissant sur Morag l'année passée et que, depuis, elle n'avait plus été ennuyée. Tout allait bien.


— Vous savez ce que ça signifie, a annoncé Paddy McTavish. Aucun humain n'aurait pu l'approcher, pas avec ce sort de protection, sans compter tous les sortilèges contre le mal qu'elle lançait elle-même.

— Où veux-tu en venir ? a demandé ma mère.

— À l'évidence, elle a été assassinée par l'un de nos semblables, a répondu Paddy.


À ces mots, tout le monde a compris qu'il avait raison. Mais cela ne pouvait pas être l'un d'entre nous. Quelqu'un de l'extérieur alors, d'un autre coven ?

J'en tremble rien que d'y penser.

Lors de notre prochaine réunion, nous lancerons un sort de divination. En attendant, j'ouvre l'œil.

Bradhadair

Après les cours, j'ai raconté à Harry ce que j'avais découvert sur Maeve Horan. Malheureusement, il devait partir tout de suite pour aider sa mère à jeter un sort de guérison sur l'un des membres de son coven. J'ai bien vu qu'il aurait préféré rester un peu plus à mes côtés et qu'il s'inquiétait pour moi. Il m'aimait vraiment, et ça n'avait rien à voir avec mes pouvoirs. Nine et Anna étaient juste jalouses, elles cherchaient simplement à me faire du mal.

Il m'a embrassée tendrement et s'est dirigé vers son Explorer. En le regardant partir, j'ai aperçu Tamara et Janice qui s'apprêtaient à monter en voiture. Elles m'ont adressé de grands sourires, en haussant les sourcils d'un air suggestif. Tamara a levé un pouce. J'ai souri moi aussi, un peu gênée mais flattée. Lorsqu'elles sont parties à leur tour, je me suis promis de leur proposer un ciné, bientôt.

— Alors, comme ça, mademoiselle sèche le club d'échecs ? m'a soudain lancé Liam, qui approchait vers moi à grands pas.

Le soleil se reflétait sur ses lunettes, et sa coupe de cheveux, qui paraissait si minable le mois dernier, avait à présent un petit côté tendance.

— Eh oui, c'est comme si les échecs avaient perdu tout intérêt depuis que j'ai découvert la magye.

— C'est vrai. Et pas seulement les échecs. Le lycée et tout le reste aussi semblent complètement vains une fois qu'on a vu une amie faire éclore une fleur...

Je me sentais fière et embarrassée tout à la fois. J'étais restée tant d'années dans l'ombre de Anna que j'avais du mal à m'habituer à être le centre de l'attention.

— Tu vas rentrer chez toi ? a-t-il voulu savoir.

— Je ne sais pas trop, je crois que je préférerais traîner un peu.

WiccaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant