Chapitre 3 : Rejoins-moi

170 7 6
                                    

14 mai 1977

Ces derniers temps, l’école est vraiment devenue une corvée. Le printemps est là, tout bourgeonne, et je pourrais aller ramasser des plantes luibhs pour mes sorts ; mais non, il faut que j’aille perdre mon temps en classe. Et pourquoi ? J’habite en Irlande. De toute façon, maintenant que j’ai quinze ans, je suis assez grande pour arrêter. Ce soir, c’est la pleine lune. Je vais lancer un sort de divination pour savoir s’il faut que je cesse l’école ou pas. Je ne sais pas si je vais y arriver, la divination est difficile à contrôler…

Il y a autre chose que je voudrais savoir. Est-ce qu’Angus est mon muìrn beatha dàn ? À Beltane, il m’a attirée derrière l’homme de paille que l’on devait brûler, m’a embrassée et m’a dit qu’il m’aimait. Je ne sais pas trop ce que je ressens pour lui. Je pensais être amoureuse de David O’Hearn. Mais il n’est pas des nôtres : ce n’est pas un sorcier de sang. Au contraire d’Angus. À chacun d’entre nous, une seule personne est destinée : notre muìrn beatha dàn. Celui de maman, c’était papa. Qui est le mien ? Angus croit que c’est lui. S’il a raison, je n’ai pas le choix, pas vrai ?

Pour la divination, j’utilise rarement de l’eau. C’est le moyen le plus facile, mais aussi le moins fiable. On prend un bol peu profond rempli d’eau claire et on l’examine dehors ou près d’une fenêtre. Ainsi, on voit des tas de choses, mais la plupart sont fausses. À mon avis, c’est la meilleure façon de se tromper.

Le mieux, c’est d’utiliser une lueg enchantée, comme une pierre de sang ou un cristal, mais ça ne court pas les rues. Les luegs ne mentent jamais, alors, il faut être prêt à apprendre des choses que l’on aurait préféré ignorer. La divination par les pierres est surtout utile pour voir ce qui se passe dans le présent ; on peut, par exemple, surveiller à distance un être cher ou un ennemi durant une bataille.

Moi, je préfère lire dans le feu, même si les résultats sont imprévisibles. Les flammes me parlent comme si j’étais l’une d’elles. Les images que je vois peuvent surgir du passé ou du présent. Quand elles viennent de l’avenir, je sais qu’elles ne montrent que des possibilités parmi d’autres. Mais jamais elles ne mentent.

J’adore le feu.

Bradhadair

 

J’ai couru jusqu’à ma voiture dans l’herbe gelée qui craquait sous mes pas. Quand mes parents sont sortis, j’étais déjà installée derrière le volant de Das Boot.

— Apolline ! a hurlé mon père au moment où je quittais l’allée.

Ma Chrysler Valiant 71 s’est engagée sur la route comme un navire en eaux troubles. Dans le rétroviseur, j’ai vu ma mère tomber à genoux et mon père tenter vainement de la retenir. J’ai tourné dans Riverdale Road en éclatant en sanglots.

J’ai écrasé mes larmes d’une main, puis me suis essuyé le nez du revers de la manche. J’ai allumé le chauffage, mais il lui a fallu une éternité pour se mettre en marche.

WiccaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant