Chapitre 10 : Feu

140 8 0
                                    

« Si une femme partage la couche d’un sorcier de l’une des Sept Maisons, elle n’enfantera point sauf si lui le souhaite. Si un homme partage la couche d’une sorcière de l’une des Sept Maisons, elle n’enfantera point. »

Us et coutumes des sorcières, Gunnar Thorvildsen, 1740

 

CE SOIR, J’AI ENVOYÉ UN MESSAGE. RÊVERAS-TU DE MOI ? VIENDRAS-TU À MOI ?

 

— Il paraît que ce film est génial. Tu ne veux pas venir ? Bakker sera là, a annoncé Julie.

Elle est sortie de la salle de bains qui reliait nos deux chambres en enfilant son chemisier. Elle a virevolté devant ma psyché pour s’inspecter sous tous les angles, puis a adressé un grand sourire à son reflet, satisfaite.

— Je ne peux pas, ai-je répondu en me demandant pourquoi, à l’évidence, ma sœur de quatorze ans avait hérité de sa part de poitrine mais aussi de la mienne. J’ai une soirée de prévue. Où est-ce que vous vous retrouvez ?

— Devant le cinéma. C’est la mère de Jaycee qui nous conduit. Tu l’aimes bien, Bakker ? Il est dans ta classe.

— Je n’ai rien contre lui. Il a l’air sympa. Et il est mignon, en plus. J’ai entendu dire qu’il craquait vraiment pour toi. Il n’est pas trop… insistant ?

— Non, m’a-t-elle rassurée. Il est adorable.

En me voyant en sous-vêtements devant mon armoire grande ouverte, elle m’a interrogée :

— Elle se passe où, ta soirée ? Et comment tu vas t’habiller ?

— Première réponse : chez Harry Styles, deuxième réponse : aucune idée.

— Harry Styles, le nouveau en terminale ? a-t-elle répété en venant fouiller dans mes affaires. Il est trop beau ! Toutes mes copines veulent sortir avec lui. La vache, Apolline, tes fringues sont à pleurer.

— Merci du compliment, ai-je répliqué dans un éclat de rire.

— Tiens, ça, c’est cool, a-t-elle poursuivi en me tendant un tee-shirt. Tu ne le portes jamais.

C’était un top vert olive foncé taillé dans un tissu fin et extensible que mon autre tante, Margaret, m’avait offert. Margaret est la sœur aînée de ma mère. Je l’adore, malheureusement, Eileen et elle ne se parlent plus depuis des années, depuis qu’Eileen a fait son coming out. Du coup, j’aurais eu l’impression de trahir Eileen en portant le cadeau de Margaret. C’est sans doute disproportionné, je sais.

— Je déteste cette couleur, ai-je protesté.

— Mais non, a insisté Julie Elle va parfaitement avec tes yeux. Mets ça. Avec ton legging noir.

WiccaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant