Chapitre 11 : Eau

106 6 0
                                    

« Les nuits de pleine lune ou de nouvelle lune sont particulièrement propices aux rituels magyques. »

Rituels lunaires pratiques, Marek Hawksight, 1978

 

— Super ! s’est écriée Anna. On va se baigner !

— Il y a une piscine derrière la maison, a expliqué Harry en traversant la pièce.

Il a ouvert une porte en bois enchâssée dans un recoin. Dans le courant d’air frisquet qui a tourbillonné à l’intérieur, quelques flammes se sont éteintes, d’autres ont dansé joyeusement.

— D’accord, a fait Joyce. Bonne idée.

Louis semblait mourir de chaud. Sous ses boucles éparses, son front était trempé de sueur. Il s’est essuyé le visage sur la manche de sa chemise kaki, qui sortait sans doute d’un surplus de l’armée.

— Je piquerais bien une tête pour me rafraîchir, a-t-il déclaré.

Nine et Beth ont échangé un sourire complice – elles ressemblaient aux chats siamois de La Belle et le Clochard – avant de se diriger vers la porte. Liam m’a adressé un signe de tête puis les a suivies. Anna était déjà dehors.

— Euh, c’est une piscine extérieure ? ai-je demandé.

— Oui, mais l’eau est chauffée, ne t’en fais pas, m’a répondu Harry dans un sourire.

Évidemment, une seule chose me préoccupait : je n’avais pas apporté de maillot de bain. Et je sentais que, si je m’avisais de le dire à voix haute, tout le monde se moquerait de moi. Je suis sortie à la suite de Salomé, et Harry a fermé la porte derrière moi. Cramponnée à la rampe, j’ai descendu l’escalier en spirale qui menait à la terrasse du jardin en priant pour ne pas perdre l’équilibre.

Soudain, Harry a posé la main sur mon épaule.

— Tout va bien ? s’est-il inquiété.

— Oui, oui.

La terrasse en pierre de taille semblait luire sous le clair de lune. Le mobilier de jardin, recouvert de housses imperméables, évoquait autant de fantômes informes. Tout au bout, une rangée de hauts buissons taillés en rectangles parfaits séparait le patio du reste du jardin. Un passage y avait été aménagé, que Harry nous a invités à emprunter.

Sans ma veste ni mes chaussures, j’avais froid. En frissonnant, j’ai levé la tête vers le ciel. La lune croissante ressemblait à un sablé à moitié mangé. Ses rayons illuminaient notre chemin.

L’ouverture taillée dans la haie donnait sur une pelouse impeccable et douce qui n’avait pas encore viré au marron. Nu-pieds, j’avais l’impression de marcher sur du velours.

La piscine se trouvait au bout du jardin. Sa forme était classique – un rectangle tout simple, sans plongeoir ni rampe métallique. À chaque extrémité se dressait une rangée de colonnes couvertes de plantes grimpantes qui commençaient à perdre leurs feuilles. Un pavillon de jardin aux portes multiples avait été construit sur le côté. Pleine d’espoir, je me suis dit que la famille de Harry y laissait sans doute toutes sortes de maillots de bain pour les invités.

WiccaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant