15 décembre 1982
Cette année, nous allons fêter Noël pour la première fois. On a pris l'habitude de fréquenter l'église du village, et les gens sont très gentils avec nous. C'est drôle, le gui et toutes ces décorations de Noël rouges et vertes me rappellent Yule... Mais jamais plus nous ne célébrerons notre fête.
Le village est charmant, bien plus verdoyant que New York ! La nature est omniprésente, et je peux enfin sentir l'odeur de la pluie.
Je dois sans cesse me retenir de lancer un sort, que ce soit pour chasser les limaces, attirer le soleil ou faire lever mon pain. Ma vie est ordinaire, désormais. Il le faut, plus de magye, de sorts, d'incantations. Plus jamais.
Enfin, j'adore notre petite maison. Elle est coquette et vite nettoyée !
Je n'arrive pas à oublier la catastrophe qui s'est abattue sur nous. Elle est gravée au fer rouge dans mon âme. Mais je suis heureuse d'être venue vivre ici avec Angus. Je me sens en sécurité.
M.H.
Comme d'habitude, le vestiaire des filles sentait à la fois la sueur, le déodorant et le shampooing. À côté de moi, Tamara a enfilé son short de sport et s'est assise pour mettre ses chaussettes. Quand j'ai enlevé mon tee-shirt, je l'ai vue jeter un œil vers le pentacle en argent qui pendait à mon cou. Je me suis baissée pour lacer mes baskets, me demandant si elle savait qu'il symbolisait mon engagement envers la Wicca et envers Harry
De l'autre côté de la pièce, Anna se changeait près de son casier. Comme Nine était en terminale et n'avait pas sport avec nous, Anna se retrouvait toute seule, ce qui n'arrivait pour ainsi dire jamais.
Ses yeux ont croisé les miens, et j'ai été choquée par leur froideur. Dire qu'à une époque on s'était promis de tout se dire ! J'avais été la première à apprendre qu'elle avait perdu sa virginité, qu'elle avait fumé un joint et qu'elle avait découvert que sa mère avait une liaison. De mon côté, je n'avais jamais rien eu de croustillant à lui confier, jusqu'à aujourd'hui. Mais, évidemment, je ne pouvais rien lui révéler.
— Hé, Apolline, a lancé Tamara en réunissant ses frisettes dans une queue-de-cheval. Devine qui m'a demandé de sortir avec lui !
— J'en sais rien, dis-moi ! ai-je répondu en séparant mes cheveux en deux longues tresses qui me donnaient une allure de Pocahontas irlandaise.
— Chris Holly, a-t-elle murmuré.
— C'est pas vrai ! Et qu'est-ce que t'as répondu ?
— J'ai refusé ! D'une, je suis sûre qu'il l'a fait simplement parce qu'il est nul en maths et qu'il a besoin de cours particuliers. Et de deux, j'ai bien vu comment il s'était conduit avec Anna, cet abruti ! D'ailleurs, pourquoi vous vous faites la gueule, toutes les deux ? T'as essayé de lui piquer Harry ?
— Pas du tout ! C'est vrai qu'il me plaisait, mais je savais que Anna l'aimait beaucoup et je pensais qu'ils finiraient ensemble... Sauf que Harry m'a choisie moi, et pas elle.
Soudain, on a entendu le sifflet de la prof de sport qui venait d'entrer dans la pièce. Qu'est-ce qu'elle pouvait l'aimer, son sifflet !
— Les filles, comme il pleut aujourd'hui, vous allez me faire cinq fois le tour du gymnase, mais à l'intérieur. Hop, hop, hop !
On est sorties du vestiaire en ronchonnant et on a commencé à trotter. Tamara et moi avons dépassé Anna, qui traînait exprès.
— Sale sorcière, a murmuré Anna.
VOUS LISEZ
Wicca
FanfictionApolline Reynolds, une jeune étudiante de 16 ans, vit une vie très banale jusqu'à la rencontre d'un jeune homme, Harry Styles. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Harry organise une soirée pour faire conna...