Chapitre 14 : Plus fort que jamais

95 9 0
                                    

« Le roi et la reine se lamentaient depuis des années de ne pas avoir d’enfants. Ils décidèrent finalement d’adopter une petite fille. Mais, pour leur plus grand malheur, l’enfant devint énorme et les dévora avec ses dents d’acier. »

Extrait d’un conte de fées russe

 

— Alors, qu’est-ce que t’as fait pour mériter un tel chat-qui-ment ? s’est enquise Julie le lendemain matin.

J’ai démarré en marche arrière pour sortir Das Boot de l’allée, deux craquottes à la fraise entre les dents.

Quand Julie était petite, ma mère lui avait dit un jour, après une grosse bêtise, qu’elle mériterait un châtiment. Ma sœur avait entendu « chat qui ment » et, bien sûr, elle n’avait rien compris. Depuis, l’expression était restée.

— Je lisais des bouquins qui ne leur plaisaient pas, ai-je marmonné d’un ton détaché, tout en m’efforçant de ne pas cracher des miettes partout sur le tableau de bord.

— Des trucs porno, tu veux dire ? a-t-elle demandé, soudain intéressée. Tu les as trouvés où ?

— Mais non, pas des trucs porno, l’ai-je détrompée, exaspérée. Ce n’était vraiment rien de grave. Je ne comprends pas pourquoi ils en font toute une histoire.

— Alors, quoi ?

Les yeux au ciel, j’ai passé une vitesse.

— Des livres sur la Wicca. Une ancienne religion centrée sur la femme, qui a précédé le judaïsme et le christianisme.

Je parlais comme un livre, maintenant. Ma sœur y a réfléchi un instant avant de répondre :

— C’est barbant, ton truc. Tu peux pas lire du porno, plutôt, ou quelque chose que je pourrais te piquer ?

— Peut-être plus tard, ai-je répliqué dans un éclat de rire.

 

— Tu rigoles ! s’est écriée Anna. Je n’arrive pas à y croire. C’est horrible.

— C’est surtout débile, ai-je soupiré. Ils veulent que je me débarrasse de mes livres.

Le banc sur lequel nous étions assis devant le lycée était glacé. Le soleil d’octobre faiblissait de jour en jour.

Liam a secoué la tête. Avec des parents catholiques encore plus stricts que les miens, il compatissait. Je doutais qu’il leur ait parlé de son intérêt pour la Wicca.

— Tu peux les laisser chez moi, m’a proposé Anna. Mon père s’en moque complètement.

La tête rentrée dans les épaules, j’ai remonté la fermeture de ma parka jusqu’en haut pour protéger mon cou du froid. Il ne restait que quelques minutes avant le début des cours. Notre nouveau groupe hybride s’était rassemblé près de la porte est. J’ai aperçu Tamara et Janice qui s’avançaient vers le bâtiment en parlant tête baissée. Elles me manquaient. Je ne les voyais plus beaucoup, ces derniers temps.

WiccaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant