« Ils consignent leurs faits et gestes dans leurs Livres des Ombres. Nul mortel ne peut déchiffrer leurs codes surnaturels car leurs écrits ne sont destinés qu’à leurs semblables. »
Le Mal dissimulé, Andrej Kwertowski, 1708
Je ne suis pas télépathe. La vie est pleine de petites coïncidences étranges. Je me le répéterai jusqu’à ce que j’y croie.
— Où va-t-on ? ai-je demandé.
J’avais abandonné ma robe du dimanche pour enfiler un jean et un sweat. Ma migraine avait disparu et je me sentais bien.
— Dans une librairie occulte, a répondu Anna en réglant son rétroviseur. Harry m’en a parlé hier soir, et ma curiosité a été piquée.
— Tiens, en parlant d’occulte, tu ne vas jamais me croire… Ce matin, à la messe, j’ai deviné les numéros des hymnes qu’on allait chanter. Bizarre, non ?
— Comment ça, tu les as devinés ? a répété Anna en s’engageant sur Westwood Road pour sortir de la ville.
— Des numéros ont surgi dans ma tête sans raison, avant que je les voie notés sur le tableau de l’église. C’étaient ceux des hymnes du jour.
— Effectivement, c’est bizarre, a convenu Anna, le sourire aux lèvres. Ta mère les a peut-être mentionnés sans que tu t’en souviennes…
Ma mère fait partie du club des paroissiennes. De temps en temps, elle change l’affichage du tableau, astique les cierges et arrange les fleurs disposées sur l’autel.
— Peut-être, ai-je admis en fronçant les sourcils, incapable de m’en rappeler.
Il ne nous a fallu que quelques minutes pour atteindre Red Kill, la ville voisine au nord de Widow’s Vale. Quand j’étais petite, j’avais peur d’aller à Red Kill – la Mort Rouge. Le nom lui-même semblait contenir une menace, comme s’il s’y était passé, ou qu’il allait s’y passer, quelque chose d’horrible. En fait, des tas de villes dans la vallée de l’Hudson portent un nom composé avec kill : c’est un vieux mot hollandais qui signifie « rivière ». Red Kill veut donc simplement dire « rivière rouge », sans doute à cause de la couleur de l’eau, teintée par le fer contenu dans le sol.
— J’ignorais qu’il y avait une librairie occulte à Red Kill. Tu crois qu’on y trouvera des livres sur la Wicca ?
— Oui, Harry m’a assuré qu’ils avaient un rayon fourni sur la question. Je veux juste y faire un tour. Depuis hier soir, la Wicca m’intrigue vraiment. Je me sentais si bien, après le cercle, comme après une séance de yoga ou un massage…
— Je reconnais que c’était intense. Mais tu n’avais pas envie de vomir, ce matin ?
VOUS LISEZ
Wicca
FanficApolline Reynolds, une jeune étudiante de 16 ans, vit une vie très banale jusqu'à la rencontre d'un jeune homme, Harry Styles. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Harry organise une soirée pour faire conna...