Je ne sais plus quoi penser. Je suis tellement sous pression que ma tête est sur le point d'exploser. Jusqu'à présent, j'étais toujours en accord avec ce qu'on attendait de moi. Maintenant, j'hésite. Qui aurait pu imaginer que le petit bourgeon dissimulait une orchidée à la beauté bouleversante, une fleur naissante qui implore qu'on la cueille ?
J'ai des scrupules. Je sais qu'il le faut, que c'est nécessaire, inévitable. Et je sais aussi que je le ferai, mais ils me harcèlent, ils me pressent. Rien ne se passe comme prévu. Il me faut davantage de temps pour l'attacher à moi, pour que nous fusionnions mentalement et émotionnellement afin qu'elle voie les choses par mes yeux. L'idée de m'unir à elle me réjouit, désormais. Je parie que la Déesse se rit de moi.
Question magye, j'ai trouvé une nouvelle interprétation d'Hellorus : en s'asseyant sous un chêne, il serait possible d'infléchir la volonté d'Eolh. J'essaierai bientôt.
Sgàth
Samedi matin, le réveil a été pour le moins difficile. Forcément, j'avais lu jusqu'à l'aube. Jusque-là, je n'avais rien trouvé de « déroutant », contrairement à ce que m'avait laissé entendre Selene. Les pages étaient couvertes de mots gaéliques imprononçables, et de tonnes de sorts et de recettes. Pas de quoi fouetter un chat. Je savais que mes vrais parents, Maeve Horan et Angus Bramson, avaient été assassinés peu après leur arrivée aux États-Unis, brûlés vifs. Ce que j'ignorais, c'était pourquoi. Ce livre allait peut-être m'aider à le découvrir. Je prenais mon temps pour le lire, car je voulais en savourer chaque mot.
Quand je suis descendue à la cuisine pour grignoter un peu, le téléphone a sonné. J'ai tout de suite pensé à Harry, et j'ai senti une vague de bonheur m'envahir.
— Allô ? a fait Julie en décrochant dans l'autre pièce. Oh ! salut. Ouais, elle est là, je te la passe.
Elle m'a tendu le combiné en articulant silencieusement : « C'est Harry! »
Je le savais. Depuis que j'avais découvert la Wicca, depuis que j'avais fait la connaissance de Harry, j'avais toujours réussi à deviner qui appelait.
— Salut, ai-je murmuré.
— Comment vas-tu ? Je parie que tu as passé la nuit à lire !
Il me connaissait bien...
— C'est vrai. D'ailleurs, je voudrais t'en parler.
La présence de ma mère et de Julie me mettait mal à l'aise, enfin, surtout celle de ma sœur : les mains plaquées sur sa poitrine, elle mimait des battements de cœur. J'ai fait la grimace.
— Super ! s'est-il exclamé. Avec plaisir. Tu veux qu'on aille à Magye Pratique cet après-midi ?
— Bonne idée.
Ma grimace s'est muée en sourire ravi. Je sortais enfin de la brume du sommeil.
— Je passe te chercher à une heure et demie ?
— D'accord, à tout à l'heure.
Quand j'ai raccroché, ma mère m'a regardée par-dessus son journal.
— Quoi ? ai-je demandé, un peu gênée malgré le grand sourire qui illuminait mon visage.
— Tout va bien avec Harry ?
— Oh ! oui, ai-je répondu en sentant le feu me monter aux joues.
J'avais du mal à parler de Harry à mes parents. Avant, je leur racontais toujours tout, mais la magye était un aspect de ma vie qu'ils auraient préféré ne jamais connaître, et c'est Harry qui m'y avait initiée. Du coup, ces derniers temps, une sorte de mur s'était dressé entre nous.
VOUS LISEZ
Wicca
Hayran KurguApolline Reynolds, une jeune étudiante de 16 ans, vit une vie très banale jusqu'à la rencontre d'un jeune homme, Harry Styles. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Harry organise une soirée pour faire conna...