Chapitre 16 : Sorcière de sang

137 9 0
                                    

« Être ou ne pas être sorcier ? La question ne se pose pas. Soit nous le sommes, soit nous ne le sommes pas. C’est dans notre sang. »

Tim McClellan, alias Feargus le Lumineux

 

JE SUIS SI FRUSTRÉ QUE J’EN HURLERAIS… ELLE RÉSISTE. JE SAIS QUE JE NE PEUX LA FORCER. DÉESSE, PITIÉ, ENVOIE-MOI UN SIGNE.

 

Lundi, après les cours, Liam et moi avons séché le club d’échecs pour aller à Magye Pratique. Ça commençait à devenir une habitude, chez moi. J’ai acheté un manuel sur l’utilisation des herbes aromatiques et des autres plantes dans la magye, ainsi qu’un carnet magnifique : couverture marbrée, pages vierges et épaisses couleur crème. Ce serait mon Livre des Ombres. Je comptais y noter des comptes rendus de nos cercles, mes impressions sur la Wicca et tout ce qui pourrait me passer par la tête.

De son côté, Liam a craqué pour un cierge en forme de pénis qu’il trouvait hilarant.

— Très drôle, ai-je soupiré. Avec ça, tu vas toutes les tomber.

Il a ricané bêtement.

Ensuite, direction chez Anna, où nous nous sommes réunis dans la chambre de notre amie. J’étais allongée sur son lit, plongée dans ma dernière acquisition, tandis que Liam bidouillait la chaîne de Anna et passait en revue ses nouveaux CD. Assise par terre, Anna s’efforçait de se vernir les ongles des doigts de pied tout en parcourant mon bouquin sur les Sept Grands Clans.

— C’est incroyable ! Écoutez un peu ça… a-t-elle déclaré au moment où la sonnette retentissait en bas.

Un instant plus tard, les voix de Joyce et de Matthiew ont résonné dans l’escalier.

— Salut ! a lancé Joyce avec entrain, ses cheveux blond pâle ramenés sur une épaule. La vache, ça caille, dehors. Où est passé l’été indien ?

— Entrez, les a accueillis Anna. On devrait peut-être descendre au salon, a-t-elle ajouté en balayant sa chambre du regard.

— Moi, je préfère rester ici, a annoncé Liam.

— Oui, c’est plus intime, ai-je approuvé en m’asseyant.

— Écoutez ça, a repris Anna. J’étais en train de lire un livre sur les Sept Grands Clans de la Wicca.

— Houuuu, a fait Joyce en mimant un frisson.

— « Au fil des siècles, chacun des Sept Grands Clans s’est découvert un domaine de prédilection. À une extrémité du spectre, on trouve le clan Woodbane, qui s’est fait connaître pour son œuvre noire et sa prédisposition pour le mal. »

Moi, j’ai frissonné pour de bon, mais Matthiew a agité les sourcils pendant que Liam émettait un rire diabolique.

WiccaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant