Litha,1998
À cette période de l'année, je me sens toujours triste. Triste et en colère. C'était pour Beltane qu'on avait formé notre dernier cercle, mes parents et moi. À l'époque, j'avais huit ans, Linden, mon frère, en avait six et Alwyn, ma sœur,quatre. Je me souviens de nous trois, assis en compagnie des autres enfants du coven. La chaleur du mois de mai tentait de s'imposer,de chasser le froid mordant d'avril. Autour du mât de cérémonie, les adultes riaient et buvaient du vin tandis que nous dansions en agitant nos rubans pastel pour invoquer la magye.C'était il y a huit ans.
J'avais senti la magye en moi, en toute chose. J'étais tellement impatient que devoir attendre d'avoir quatorze ans pour me faire initier me paraissait un supplice. Je me souviens du coucher de soleil, des reflets flamboyants dans les cheveux de maman. Papa la serrait dans ses bras, ils s'embrassaient. L'air crépitait de vie, tout resplendissait de lumière, d'extase et de bonheur.
Et sept semaines plus tard, juste avant Litha, maman était partie, papa aussi, tous deux disparus sans laisser de traces, sans un mot, même pour nous, leurs enfants. Ma vie en a été bouleversée. Mon âme s'est tordue, s'est recroquevillée sur elle-même.
Aujourd'hui,j'ai seize ans. Me voilà sorcier, et presque adulte. Pourtant, au plus profond de moi, mon âme est toujours aussi torturée. Même si depuis j'ai appris la vérité, je suis toujours en colère,peut-être plus que jamais. En sera-t-il ainsi éternellement ?Seule la Déesse peut le dire.
Gìomanach
Après le déjeuner, alors que j'étais dans ma chambre en train de me tresser les cheveux, j'ai su que Harry arrivait. Et j'ai souri.Je me suis concentrée pour déployer mes sens et j'ai repéré mes parents dans le salon, ma sœur dans la salle de bains et Harry qui s'apprêtait à appuyer sur la sonnette. Je me suis précipitée en bas, mais ma mère a été plus rapide que moi et a ouvert la porte.
— Bonjour, Harry.
Elle l'avait déjà rencontré une fois, lorsqu'il était venu me voir quand Bree m'avait cassé le nez en m'envoyant un ballon de volley en pleine figure. Je savais qu'elle en profitait pour l'inspecter sous toutes les coutures.
— Bonjour,madame Reynolds, a répondu Harry. Est-ce que Apolline... Oh, la voilà !
Nos regards se sont croisés et nous nous sommes souri comme des idiots.Je ne pouvais pas cacher à quel point j'étais contente de le voir, pas même à ma mère.
— À plus tard tout le monde, ai-je lancé avant de me précipiter vers la voiture de Harry.
— Toujours partante pour aller à Magye Pratique ? s'est-il enquis en démarrant.
— Biensûr !
Dès que la maison a été loin dans le rétro, Harry s'est arrêté sur le côté de la route et m'a prise dans ses bras pour m'embrasser.
— Çava ? m'a-t-il demandé ensuite. Tu as découvert quelque chose dans le Livre des Ombres ?
— Pas encore... Ta mère n'est pas fâchée que je l'aie pris ?
— Pas du tout. Elle sait qu'il te revient. D'ailleurs, elle aurait dû t'en parler avant. Qu'est-ce que tu veux, elle a l'habitude de tout contrôler. En tant que grande prêtresse, elle a toujours aidé les autres à résoudre leurs problèmes. Du coup, elle veut parfois faire le bien des gens malgré eux.
— Je comprends. Je pense juste que, là, ce n'était pas son affaire.
Un éclair de surprise a illuminé les yeux de Harry.
VOUS LISEZ
Wicca
FanfictionApolline Reynolds, une jeune étudiante de 16 ans, vit une vie très banale jusqu'à la rencontre d'un jeune homme, Harry Styles. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Harry organise une soirée pour faire conna...