Chapitre 15

11.7K 787 56
                                    

Extérieur 

( Il y a 10 ans) 

 Le soleil brillait haut dans le ciel, pourtant, tout le monde était habillé en noir. Il était clair que quelque chose n'allait pas, mais quoi ? Il n'y avait ni chant d'oiseaux, ni des rires. Seulement des pleurs, le bruit des appareils photos et celui de la terre.

- Nous sommes malheureusement ensemble pendant ce samedi pour...

La petite fille examinait les personnes qui l'entouraient. Ils semblaient tous si longs à côté d'elle. Elle avait l'impression d'être minuscule. Ils écoutaient l'homme parler.

- Papa ?

Il baisa la tête pour la regarder par-dessus ses lunettes de soleil noires.

- Qui est cet homme ?

- Ton grand-père, grinça-t-il.

Son grand-père ? Elle ignorait qu'elle en avait un. Comment se fessait-il qu'elle ne le connaissait pas? Savait-il qui elle était ?

Prise d'une curiosité, elle voulut le voir de plus près. Son père ne remarqua même pas qu'elle s'était éclipsée entre les gens. Lui lira-t-il des histoires avant de dormir comme dans monsieur Castor ? Cette idée l'enchanta.

Cependant, en se rapprochant, elle vu quelque chose qui la perturba. Deux personnes jetaient de la terre dans un trou. Elle resta sans voix en voyant le fond noir. Un cercueil. C'est alors qu'elle comprit.

Il s'agissait de l'enterrement de sa mère. Perturbée, elle regarda tout le monde, cherchant du réconfort. Mais personne ne fit attention à elle.

" Lorsqu'une personne finit sa vie ici, sur terre, elle part accomplir sa deuxième vie dans le ciel." lui avait confié sa mère dans le lit d'hôpital.

Elle était donc partie vivre sa deuxième vie sans lui dire au revoir. Énervée, elle fixa le ciel. Sachant que sa mère pouvait la voir. Pourquoi ne lui a-t-elle pas dit au revoir bon sang ?

Son regard se posa sur le trou. Des larmes de haine coulaient le long de ses joues. Sa mère venait de l'abandonner. Elle lui avait promis de lui faire ses adieux avant de partir! Prise de rage, elle se dirigea vers le trou. Si sa mère avait oublié de lui dire au revoir, alors elle le ferait.

- Maman, murmura la petite fille en se mettant à genoux au bord du trou.

L'homme qui jetait la terre s'arrêta pour la fixer. Son grand-père se tut. Tout le monde observait la petite fille.

- Tu ne m'as pas dit au revoir ! cria-t-elle en enlevant la terre avec ses mains. Tu m'as oublié maman !

Personne ne réagissait.

- MAMAN! Reviens, s'il te plait ! Tu as oublié de me dire au revoir! MAMAN!

Abattue, elle continua d'enlever la terre de toutes ses forces. Ses larmes lui brouillaient la vue, mais cela ne l'arrêta pas pour autant. Elle devait faire ses adieux à sa mère. Et si elle trouvait une autre fille dans le ciel ?

- Aurore!

Elle n'entendait rien, continuant à supplier sa mère de venir la voir. Quelqu'un l'appela.

- Mon Dieu, c'est une honte! cria une femme.

Elle continua à enlever la terre. Elle voulait voir sa mère une dernière fois. Quelques secondes auraient suffi. Elle voulait simplement la prendre une dernière fois dans ses bras et entendre sa douce voix.

Maintenant que sa mère n'était plus là, cela voulait dire qu'elle serait seule avec son père. Plus de maman. Plus personne pour la comprendre. Plus personne pour lui lire une histoire avant de dormir. Elle était seule. Seule face au monde.

L'humaine et l'Alpha CaptatifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant