Chapitre 45

8.2K 609 88
                                    

Aurore

J'aperçois la rivière de loin grâce aux milliers de lucioles qui y volent. J'entends le son de l'eau qui coule le long de la rivière. J'accélère mes pas pour arriver rapidement.

Comme la dernière fois, la lune brille de tout son éclat faisant illuminer les entourages. Je m'approche du bord et m'assois sur l'herbe en croisant mes jambes. Tristan arrive à mes côtés et s'assoit en pliant une jambe et étirant l'autre. Il s'adosse contre ses bras qu'il place derrière lui.

- Cela faisait longtemps, me rappelais-je en observant le reflet des lucioles dans l'eau.

Je rougis légèrement en me rappelant notre première et dernière venue ici. On avait nagé ensemble. Puis, il m'avait embrassé pour la première fois. Et je l'avais giflé alors que j'en avais envie.

Je me retiens de sourire. Heureusement qu'il fait noir parce qu'autrement s'il voyait que je rougissais, il saurait directement ce à quoi je pense.

Faute de ma part, je tourne mon visage pour le regarder et nos yeux se croisent. Il m'observait déjà. Je détourne vite le regard et fixe l'eau.

- Trop longtemps, murmure-t-il.

Je ne réponds pas. Peut-être que venir ici plus souvent nous aurait aidés. Si je lui avais parlé de Linda, tous, ces problèmes auraient été réglés depuis longtemps. Quoi que, cela reviendrait à la même chose.

Prendre de l'air me fait du bien. Ces derniers jours ont été difficiles.

- Qu'est-ce que tu penses de tout ça? lui demandais-je en observant le reflet des lucioles bouger sur l'eau.

- Je pense que rien n'arrive au hasard dans ce monde.

- Qu'est-ce que ça veut dire? Qu'il y a une raison à toute cette folie? Je ne vois pas quelle explication il peut avoir à voir des morts.

- On ne sait pas encore ce que c'est exactement, mais il est certain que c'est un don très très rare. Je doute même qu'il existe d'autres personnes qui l'ont.

- Océane l'a, répondis-je directement.

- Pourquoi est-ce que le tien est aussi développé alors? Tu as quelque chose que les autres n'ont pas.

Ses mots me touchent même si au fond de moi je sais que ce n'est pas vrai. Je doute d'avoir quelque chose de plus que les autres. Je n'ai pas toujours été gentille. Je me suis moquée de beaucoup de personnes. J'ai rabaissé pas mal de gens. J'ai été odieuse. J'ai menti. J'ai manipulé. Alors ce don n'est autre qu'une malédiction.

- Qu'est-ce que ça te fait de savoir que je parle avec ta grand-mère?

Je le sens hausser les épaules. Je n'ose pas le regarder parce que je sens que j'ai eu droit à quelque chose de privé. J'ai parlé avec sa grand-mère qu'il n'avait encore jamais vue. N'est-ce pas injuste?

- Pas grand-chose.

- Pas grand-chose? Tu n'as vraiment pas d'émotions.

- Je ne l'ai jamais connu et grâce à toi, j'ai pu la voir.

Je hoche la tête. Je n'avais pas pensé au fait que Kane avait pu les faire voir exactement tout ce que j'avais vu et non seulement les discussions.

- Par contre, je ne pourrais pas dire la même chose pour mon père.

Je me souviens de sa réaction lorsque Brad a mentionné le nom de Rose. Il était énervé. Je crains que quand il apprend pour Rose, il m'accuse de lui avoir volé sa mère. D'après ce que j'avais compris, il l'a perdue si jeune.

L'humaine et l'Alpha CaptatifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant