Tristan
- N'ajoute surtout rien, le prévenais-je en le contournant.
- Iblis...
- Pas ce soir Dominique.
Je me monte les escaliers deux par deux, hâte de me retrouver seul. J'aurais préféré m'enfermer dans ma bibliothèque, cependant, j'ai besoin de me sentir près d'Aurore. C'est pourquoi je rentre dans ma chambre et m'assois sur le lit.
Elle est assise sur le balcon, en train de réfléchir. Je sens ses battements de coeur battre rapidement. Comme si elle n'arrivait pas à calmer la tempête qui l'anime.
À quoi peut-elle bien penser? À Iblis? Je ne pense pas, l'énergie qu'elle projette n'est pas celle de l'angoisse. À Dominique alors. Je n'espère pas.
Je suis toujours furieux de sa menace. Et même si les menaces ne marchent jamais avec moi, l'enjeu était trop grand pour que je le laisse tout expliquer à Aurore. Elle m'en aurait voulu. Il a eu de la chance qu'Iblis a fait pleuvoir des plumes, autrement, il aurait été mort depuis longtemps.
J'ai passé une bonne heure à penser à la façon dont j'aurais pu le lui expliquer. Quelles phrases choisir ? Par où commencer ? Jusqu'au moment où je l'ai vu sourire aux enfants. Je ne m'attendais pas à la voir aussi à l'aise avec eux. La dernière fois que j'avais vérifié, la situation était catastrophique. Il lui a fallu une heure pour tout arranger.
En la voyant défiler avec ce costume ridicule de plumes, j'ai oublié tout ce que j'avais préparé. Mon cerveau s'est arrêté. Je n'avais d'yeux que pour elle. Elle semblait si différente de l'Aurore que je connais.
Je reste assis sur mon lit, loin de toute connexion avec la meute, à attendre qu'elle dorme. Cependant, elle reste assise sur le balcon pendant des heures. C'est seulement lorsque le soleil s'apprête à se lever qu'elle finit par s'endormir.
Une fois que je suis certain qu'elle dort, je me lève et sors au balcon. Je la porte dans mes bras afin de la coucher sur son lit. Je referme la couverture sur elle. Mais je ne quitte pas sa chambre. Je m'assois à côté d'elle pour la contempler.
Je lui ai expliqué mon passé. Mon histoire. Chose que personne ne savait. Je n'avais jamais eu le courage de l'expliquer à haute voix. Mais je l'ai fait. Et j'ai l'impression d'avoir enlevé un lourd poids de mes épaules.
J'hésite entre l'envie de partir ou celle de me coucher à côté d'elle. La deuxième est la plus tentante, cependant, il faut que je lui laisse le temps. Savoir qu'elle doit choisir entre Dominique et moi l'a perturbée.
Je ne peux m'empêcher de me demander si quelque chose va changer maintenant qu'elle sait ce qu'on a vécu. J'ai détesté le regard rempli de pitié qu'elle avait lorsque je lui expliquais. C'est pour éviter ce genre de réaction que je me suis retenu de l'expliquer à tout le monde. Je voyais déjà ma mère pleurer en entendant tout ce qu'Iblis nous a fait vivre.
Finalement, je finis par retourner dans ma chambre. Je me couche sur mon lit et fixe le plafond. Dès demain matin, rien ne sera plus pareil.
Aucun de nous deux ne parle à table. Dominique fixe la forêt devant lui et moi la porte en face, attendant Aurore. Il lui reste 5 minutes avant d'être en retard.
- Iblis...
- On en parlerait après, le coupais-je froidement. Il a gâché ma soirée, pas besoin qu'il gâche ma matinée aussi.
Je revois les plumes tomber du ciel, nos regards perdus, les questions de ma meute...Iblis va me le payer et pas qu'un peu. On pensait avoir une longueur d'avance sur lui, cependant, il nous a prouvé que ce n'était pas le cas. Il savait que Dominique allait rejoindre ma meute. Et on est tombé dans la gueule du loup comme des débutants !
VOUS LISEZ
L'humaine et l'Alpha Captatif
WerewolfDans un monde ou les loups-garous existent, Tristan Brown, fils d'Aaron Brown, l'Alpha des Alphas. Un homme hors du commun, possédant une force irréelle. Une force sortie tout droit des ténèbres que même sa propre meute la redoute. Ce qu'il ignore...