Chapitre 38

8.5K 675 53
                                    

Aurore

- On...

Je fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'il essaye de m'expliquer ?

- On...on a été kidnappé, finit-il par lâcher en me fixant.

- Vous...quoi?

Je m'assois sur un rocher. 

- Dominique et moi on a été kidnappé par son père, continue-t-il en s'approchant de moi.

- Par ton oncle? concluais-je en le regardant s'asseoir sur le rocher à côté.

- Oui. Il nous a kidnappés lorsqu'on avait 14 ans.

- Je ne comprends pas.

- Laisse-moi parler sans intervenir. Je n'ai jamais expliqué ça à quelqu'un, mais il est temps que tu le saches.

Qu'il veuille partager une chose si intime avec moi me réchauffe le coeur. Pourtant, je sens que ce qui va suivre ne va pas être facile à entendre. Ni à raconter d'ailleurs. C'est pourquoi je me tais.

- Mon grand-père Damien et ma grande mère Rose ont été assassinés par son frère Thomas lorsque mon père avait 4 ans. Et il a traqué Thomas toute sa vie. Jusque'à ce qu'il finisse par le trouver et le tuer. Mais ce qu'il ne savait pas, c'était que Thomas avait eu un fils avec la mère de ma mère.

En me voyant froncer les sourcils, il haussa les épaules en admettant:

- Je ne sais pas comment il savait qu'elle était ma grand-mère avant même qu'Aaron rencontre Océane. Léo m'a raconté quelque chose par rapport à un dieu et un rituel, mais je n'en sais pas plus.

Je n'avais pas tort, tout devient compliqué d'un coup. Il soupire longuement en continuant:

- Le fils de Thomas, Iblis, a grandi en détestant Aaron. Il a passé sa vie à étudier les livres que son père lui avait laissées après sa mort. Iblis ne voulait pas seulement venger Aaron, mais aussi prendre le contrôle du monde. C'est pourquoi il nous a kidnappés avec Dominique. On est tous les deux des loups rares et puissants. Il nous a formés.

Il s'arrête. En comprenant qu'il ne compte pas en dire plus, je tente:

- Formés?

Il ouvre plusieurs fois la bouche, mais aucun son n'en sort. La boule dans ma gorge s'agrandit en le voyant hésiter. Il ne cherche pas ses mots, il essaye de décider par où commencer. Est-ce si terrible à ce point?

Il finit par se tourner pour me regarder dans les yeux. J'y vois une telle détresse qu'il m'est incapable de détourner le regard.

- Je n'ai pas toujours été comme ça Aurore. J'étais un gentil garçon qui essayait toujours de faire les choses bien. Je me laissais faire et attendais patiemment. Je supportais tout ce que mon père ou Léo et Léa me faisaient supporter...Le garçon que j'étais reste plus qu'un vague souvenir lointain.

- Qu'est-ce qui a changé ?

Il quitte mon regard pour poser le sien sur l'horizon.

- J'ai perdu toute trace d'humanité. J'ai toujours senti les démons se déchaîner dans ma poitrine, prêt à m'envelopper. C'est ce qui arrive lorsqu'on possède trop de force, il nous ronge de l'intérieur. Mon père a fait de son possible pour éviter que je les laisse avoir le contrôle, même si je n'avais pas besoin de lui pour ça. Et puis Iblis nous a changés. Il a détruit la cage que j'avais construite.

Les larmes me montent aux yeux.

- Tu n'es pas quelqu'un de mauvais Tristan.

Il me lance un regard en coin en lâchant un rire nerveux.

L'humaine et l'Alpha CaptatifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant