● PDV DE JIM ●
J'attrape le gobelet rouge sous mes yeux et avale son contenu d'un coup. Je grimace à la sensation forte que procure l'alcool dans mon gosier. La soirée est partie pour durer, j'ignore si je tiendrai le coup mais je ne me sens pas aussi résistant que ça. Pour un jour fou, celui-ci l'aura parfaitement été. Je sens déjà la fatigue qui affaisse mes épaules, mes pieds tiennent à peine debout, mes paupières se ferment lentement.
Mélanie est toujours avec dereck. Ça fait déjà un bon moment qu'ils ont disparu et franchement, j'ai pas vraiment envie de savoir ce qu'il sont entrain de faire. Je me resers à boire une fois de plus. La soirée tourne à l'ennui, j'ai vraiment envie de m'allonger sur mon lit et oublier tout le reste.
Vrrr vrrr !
Mon téléphone vibre dans ma poche. Je regarde le nom qui s'affiche sur l'écran, c'est ma mère. Et merde ! Je ne lui ai rien dit sur où je suis et ce que je fais. Elle doit gravement s'inquiéter là. Je me précipite vers la sortie. La musique est tellement forte que je n'arrive à entendre ma propre voix, tout le monde est en pleine extase. La folie à atteint son climax.
Une fois loin de ce vacarme assourdissant, je décroche aussi rapidement que je le peux.
Moi : Allô !
Ma mère : Bon sang jim où es-tu donc passé. Tu veux que je meurs d'une crise cardiaque ou quoi !?
Moi : Calme-toi ma, je vais bien. Essaie-je de la rassurer. Je suis avec Mélanie, tu te souviens d'elle n'est-ce pas ?
Ma mère : Oui, bien sûr. C'est la cadette des summers. Mais où l'as-tu trouvée ?... laisse-moi deviner. T'es dans notre ancien quartier c'est ça ?
Moi : Oui... en quelque sorte. En fait on est sorti faire un tour.
Ma mère : Okay mais ne rentre pas tard, c'est compris ?
Moi : Okay chef, dis-je d'un ton sarcastique.
Ma mère : Allez, amuse-toi bien, sort-elle avec sourire. Salue Mélanie et toute sa famille de ma part.
Moi : Compris.
Elle raccroche. Je soupire profondément. Je suis tenté de partir sur le coup mais je trouve que ça serait pas trop poli de ma part. Mélanie risquera de s'inquiéter et je ne veux surtout pas la voir inquiète.
La soirée est toujours aussi électrique contrairement à mon humeur du soir. Les belles musiques s'enchaînent les unes après les autres et l'atmosphère commence à sentir la transpiration. Je marche sur le jardin comme dépaysé, contournant l'immense piscine où un groupe de jeunes s'agitent dans tous les sens. Les pulsion commencent à monter, je vois des gens qui s'embrassent dans un coin, d'autres se touchent de façon sensuelle et se transmettent la vive passion qui les anime. On se croirait à Sodome.
Plus le temps passe, plus je me demande ce que je fous ici. J'ai l'impression de ne pas être à ma place dans cette soirée du péché. J'ai jamais réellement été grand fan des fêtes et encore moins de ce genre de fête.
Mes yeux sont désormais rivés vers un coin un peu plus calme de la fête. L'atmosphère est beaucoup plus posée et les visages que je trouve me paraissent plus sensés.
Au-delà de cette messe de dépravation que se livrent la majorité de jeunes dans cette folie qu'ils appellent fête, je vois une magnifique jeune fille au visage d'ange qui fixe l'écran de son portable. Elle est assise sur un coin près du comptoir disposé pour l'occasion. Son visage qui se tient de profil témoigne qu'elle a vraiment l'air de s'ennuyer toute seule. Elle fait passer une mèche de ses cheveux derrière son oreille droite avec délicatesse. Son visage se dévoile pleinement à moi et sur le coup, j'ai comme l'impression de la connaître. On s'est déjà vu quelque part mais où c'est ?
VOUS LISEZ
Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie.
RomanceBref, je vais faire simple : Jim et sa mère sont contraints de déménager lorsque le garçon avait 9 ans, laissant derrière lui Mélanie et Amélia, ses deux seules amies d'enfance. Il fait presque le tour du pays avant de retourner 10 ans après dans...