● PDV DE MÉLANIE ●
Mes yeux se perdent dans le vide, ma tête collée à son épaule gauche et nos bras entrelacés. Je profite de l'instant sans penser à autre chose. Il n'y a que lui et moi dans ma tête, tout le reste est comme fondu dans l'illusion dans laquelle je suis perdue.
Je suis si heureuse, Jamie est avec moi, on s'est réconcilié et tout est revenu à la normale. Savoir qu'il est là me rassure, savoir que son sourire me parle et qu'il ne me quittera pas me rend plus forte que jamais. J'ai failli le perdre mais Dieu merci, cela n'est pas arrivé, Amélia n'est pas arrivée à ses fins cette fois-ci. Mais tout au fond de moi, j'ai toujours l'impression que c'est loin d'être fini. Je viens peut-être de gagner une bataille face à Amélia mais la guerre est loin d'être finie. J'ai peur de ce qu'est capable cette fille. Pour avoir été ma meilleure amie, elle en sait des tonnes sur moi et sur ma vie. J'ai peur qu'elle fasse du mal à Jamie comme elle l'a fait avec mon frère.
Jamie m'a promis de ne plus me questionner sur mon passé, je l'ai un peu forcé la main je l'avoue, même si il ne semble pas l'apprécier. Je me sens un peu rassuré et soulagée du coup, j'ai juste envie que les choses restent ainsi, que rien ne change, que tout soit aussi parfait que maintenant.
On a l'air d'un couple amoureux en se tenant la main de la sorte. Je trouve qu'on ferait un joli couple si on était ensemble mais bon c'est une chose qui ne risque pas d'arriver, du moins pas dans le présent. Bien que je l'adore beaucoup, je ne suis pas prête à quitter dereck pour lui. Dereck ne mérite pas que je lui fasse ça. C'est un mec bien, attentionné et compréhensif, bien qu'il n'est pas du tout mon genre d'hommes. J'ai su voir le bon en lui, même si au début je m'étais mise avec lui juste pour me venger.
J'ai toujours vu Jamie comme ma référence en matière d'hommes. Il était mon premier ami garçon et le premier gars à qui je n'ai jamais cessé de penser en dehors de mon père et de mon frère bien sûr. Le revoir n'a fait qu'ajouter de l'huile au feu qui brûlait déjà dans mon coeur.
Je dis pas que je suis amoureuse de lui mais si l'occasion de se mettre avec lui se présentait au bon moment, je crois que je dirais pas non. Mais hélas, c'est loin d'être arrivé.
Jamie : Alors dans les nuages ? sort-il d'un ton légèrement moqueur.
Moi : Pourquoi je le serai ? Sourié-je.
Jamie : Bah parce que t'es avec le plus beau mec de l'univers. C'est pas une raison ça ? se vante-t-il fièrement.
Moi : Moi je vois dereck nulle part pourtant, rié-je juste pour le contrer.
On se met à rire tous les deux et c'est vraiment agréable. Je vois des gens nous narguer et je réalise que notre rire a dû être un peu plus fort. J'ai complètement oublié que nous étions dans un bus et que tout le monde était calme sauf nous deux.
Inconnu : Hey les amoureux ! Un peu de silence.
J'entends cette voix masculine nous interpeller. Mon coeur manque un battement, c'est fou comme il m'a surpris !
Moi : Okay désolée, râlé-je.
Attend comment il nous a déjà appelés lui !? Je rougis timidement en me rappelant de ça. Jamie me fixe et j'ai comme l'impression de faire une crise d'angoisse. Il passe son bras gauche au-dessus de mes épaules et me colle à son torse pendant que certains yeux nous dévisagent encore. J'ai un peu honte sur le coup, Jamie le voit dans mes yeux.
Jamie : Qu'est-ce qui t'arrive ?
Moi : Non rien.
Jamie : T'es nerveuse parce qu'il nous a pris pour des amoureux ?
Mais regardez-moi celui-là ! Il m'a carrément muselé avec sa question. Je tâtonne sur une réponse qui ne semble pas venir au bout de compte.
Vrrr vrrr !
Je reçois une notification sur mon portable, pile au bon moment, ouff. C'est un message de dereck, il m'annonce qu'il est déjà arrivé à la plage. C'est aussi là que nous nous rendons Jamie et moi. Nous allons passer du beau temps dans une belle terrasse non loin de là.
Jamie : C'est dereck ?
Moi : Mhm, acquiesçé-je.
Jamie : Qu'est-ce qu'il dit ?
Moi : Il est déjà arrivé.
Jamie : Cool ! se contente-t-il de placer.
Il n'a pas vraiment l'air de porter dereck dans son coeur. Je l'ai senti hier soir à la fête, il était assez bizarre mais j'ai pas vraiment prêté attention. J'espère juste que je me trompe car si c'est bien le cas, je ne sais pas ce que je ferai.
Jamie : Ça fait combien de temps vous êtes ensemble ?
Moi : Hein ? Tu veux dire dereck et moi ? Heu, ça fera bientôt 3 ans, dis-je timidement.
Jamie : Ohw c'est bien ! Votre relation est solide alors. J'espère juste qu'elle durera encore plus longtemps.
Je détaille son regard pendant qu'il s'adresse à moi. Il a lair désappointé et triste. C'est fou ! J'ai comme l'impression qu'il est jaloux de ma relation avec dereck. Serait-il amoureux de moi ? La question détonne bruyamment en moi. Je secoue la tête pour m'ôter cette pensée de l'esprit.
Moi : Je l'espère aussi, me contenté-je de dire.
Et si c'était vrai ? Et si il m'aimait pour de vrai ? Non, je crois pas. Il est juste jaloux de voir un autre homme prendre la place qu'il a toujour occupé dans ma vie. Il était le seul gars avec qui je traînais étant petite, et même à cet âge, il ne voulait pas que d'autres mecs s'approchent de moi. Il jouait un peu au grand frère avec moi et je me demande si c'est toujours ce qu'il est entrain de faire.
Le bus s'arrête, me sortant de mes pensées. On descend Jamie et moi, suivis des 3 autres personnes qui se trouvaient aussi dans le bus. C'est une grande aire qui se présente face à nous, je vois des parasols plantés dans le sable comme des champignons. Au loin, on peut apercevoir l'océan et quelques surfeurs à l'affût de la bonne vague. La plage est bondée de personne, surtout que c'est un week-end.
Une voix : Hey, par ici !
Je me tourne vers la gauche, j'aperçois dereck avec son quiff noir corbeau dégradé sur les côtés. Il passe ses mains sur la clôture qui bordent l'entrée en y prenant appui. En face de lui, j'identifie 4 filles que je reconnais tout de suite. Il s'agit de Jessica, Emma, Jenny et Myra, mes copines. Je n'avais pas eu la chance de les présenter à Jamie hier mais aujourd'hui rien ne pourra m'empêcher de le faire. Je vois déjà les filles qui le dévisage de loin. Elles se glissent des mots à l'oreille puis sourient à notre approche. Je fais semblant d'ignorer ce qu'elles se disent mais au fond, je sais de quoi elles parlent.
J'embrasse dereck sur la bouche et me lance dans la présentation.
Moi : les filles, voici Jamie, oh pardon jim, le gars dont je vous ai parlé ce matin. souris-je à mes copines. Et Jamie, voici Emma, Jessica, Myra et Jenny, ajouté-je en énumérant mes copines de gauche à droite.
... : Salut Jim, sortent-elles en choeur
Jamie : Salut ! Leur repond celui-ci.
Dereck : Allez ! On y va, les mecs seront là dans un instant.
Nous entrons et nous nous dirigeons vers le nectar-bar. Y a beaucoup de gens qui sont réunis dans ce petit coin mais nous arrivons à trouver une table libre malgré tout.
Je me mets entre dereck et Jamie pendant que les filles sont à l'autre extrémité. Je prendrai bien un bon cocktail frais en cette journée ensoleillée.
Les autres gars débarquent et s'ajoutent à notre clique. On passe la journée à papoter sur tout et rien. Jamie nous parle de ses voyages et de tout le tralala qu'il a vécu. C'est tout simplement une journée parfaite.
●●●
Bref c'est chapitre n'était pas prévu au départ mais bon, il sert quand même à présenter les copines de Mélanie dont l'une sera très importante pour la suite.
VOUS LISEZ
Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie.
RomanceBref, je vais faire simple : Jim et sa mère sont contraints de déménager lorsque le garçon avait 9 ans, laissant derrière lui Mélanie et Amélia, ses deux seules amies d'enfance. Il fait presque le tour du pays avant de retourner 10 ans après dans...