Bonus n°1

52 18 39
                                    

JIM

Je reste figé devant la dépouille de Myra, triste et vide. Je n'arrive pas à croire que c'est la réalité, qu'elle est vraiment morte. J'ai l'impression qu'elle dort paisiblement comme l'autre nuit dans ma chambre. La seule nuit que j'ai passé avec elle, qu'on a partagé le même lit... Pourquoi seulement elle ? Pourquoi on me l'a arrachée ?

L'un des porteurs referme lentement le cercueil alors que j'observe la scène comme coupé de la réalité.

Je ne sais décrire comment je me sens à cet instant précis. J'observe impuissant Myra être conduite à sa dernière demeure. Les larmes dévalent tristement mes joues pour finir sur la terre humide qui couvrira ma bien-aimée. C'est ici que tout s'arrête, que s'arrête l'histoire de Myra Lane.

Je ne sais plus ce que je fais là. Je ne veux surtout pas voir comment elle sera ensevelie, j'en suis incapable.

Je détourne mes yeux du tombeau de Myra mais la vue qui s'offre désormais à moi m'est plus désagréable. Je grince férocement les dents lorsque je vois cette fille apparaître devant moi. Elle est vêtue d'une robe noire assez simple qui dépasse ses genoux de quelques centimètres, des lunettes de soleil qui cachent ses larmes de crocodile et d'un foulard noir qui couvre ses cheveux mal entretenus.

Elle a du culot de se présenter ici en larmes alors que c'est elle la meurtrière de Myra.

J'ai peur de perdre le contrôle et de la tuer sur le champ. Heureusement que Clay et Amélia s'en aperçoivent assez vite et me retiennent fermement. Ils me traînent rapidement ailleurs mais nous passons devant elle et son frère qui s'est ramené à notre grande surprise.

Mélanie : Jamie s'il te plaît écoute-moi, me supplie-t-elle.

Je m'arrête sans me retourner vers elle.

Mélanie : Je sais que tu souffres énormément et je te comprends. Mais sache que je suis vraiment désolée pour tout. J'implore ton pardon car je ne sais plus comment vivre après ce qui s'est passé. Myra était comme ma sœur, je...

Moi : NE PRONONCE PLUS JAMAIS SON NOM SALE MEURTRIÈRE ! crié-je en me tournant vers elle.

Travis : Hey, surveille ton langage Jim ! T'as pas idée de combien souffre ma sœur après cette triste nouvelle.

Moi : TOI N'OSE MÊME PAS DIRE UN SEUL MOT... SI RÉELLEMENT TU T'INQUIÉTAIS POUR TA MEURTRIÈRE DE SŒUR, TU NE SERAIS JAMAIS PARTI. TU L'AURAIS EMPÊCHÉE DE COMMETTRE TOUTES LES ATROCITÉS DONT ELLE EST L'AUTEURE... C'EST EN PARTIE DE TA FAUTE SI MYRA EST MORTE !

Amélia : C'est bon Jim, arrête !

Moi : JE NE M'ARRÊTERAI PAS TANT QUE CETTE MEURTRIÈRE N'AURA PAS PAYÉ POUR SES CRIMES.

La sorcière se met à pleurer mais ça m'est égal.

Moi : Tant que toi et moi serons en vie, je te ferai payer chaque seconde qui passera pour tout le mal que tu m'as causé et crois-moi je ne t'épargnerai pas... Le mieux pour toi c'est d'aller rejoindre Myra tout de suite.

Amélia : JIM... !?

C'est avec une rage démesurée que j'ai lâchée cette dernière phrase et cela a touché toutes les personnes qui l'ont entendue.

Mélanie n'a pu encaisser ce que je lui ai gueulé. Elle court vers la voiture de son père toute en pleurs. Amélia est plutôt déçue de moi, je la vois qui agite négativement sa tête de déception. Elle court elle aussi rejoindre Mélanie mais celle-ci démarre et prend le large dans une grande vitesse.

Je m'attarde sur Travis qui semble être furieux contre moi mais je m'en tape, il peut éclater de rage si il le veut, ça n'engage que lui.

Plus loin, il y a ma mère qui semble avoir honte de moi. Elle se tient à côté de son amant et cela m'irrite encore plus. Clay me prend par le bras pour me traîner vers l'arrêt de bus, afin d'éviter qu'une bagarre éclate entre Travis et moi.

Clay : Allez viens mec, je te ramène chez toi.

Moi : Je ne veux plus retourner dans cet horrible appartement. Conduis-moi chez mon père.

Clay :Okay, comme tu voudras.

Je lui donne l'adresse que m'avait fourni mon père lorsque nous nous sommes vus pour la deuxième fois. Je n'espérais pas me tourner vers lui un jour mais sur le coup, je pense qu'il est le seul qui pourra m'accueillir sans se poser des questions.

Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant