13

89 21 45
                                    

● PDV DE MÉLANIE ●

Je suis allongée sur mon lit entrain de chatter avec dereck. La journée a été longue et ennuyeuse, surtout que j'étais confinée dans ma chambre. Je n'avais aucune envie de sortir aujourd'hui, chacun de mes pieds était comme accroché à une ancre qui le tirait vers le bas. Ma dispute avec Jamie ainsi que l'échange assez musclé avec Amélia m'ont beaucoup fatiguée. J'ai pas eu le sommeil la nuit dernière, toute cette histoire défilait dans ma tête sans arrêt.

Je n'avais aucune envie d'aller en cours et croiser le regard dégoûté de Jamie, j'en ai tout simplement pas la force. Il m'a déçue et blessée, je sais pas si j'arriverai à mettre ça de côté.

Toc toc toc !

Quelqu'un toque à ma porte. Que je suis bête, y a que mon père et moi dans la maison, donc c'est forcément lui.

J'ouvre et à ma grande surprise je découvre Jamie qui s'appuie sur la chambranle de ma porte. Je suis en même temps surprise et furieuse de le voir. Pourquoi est-il passé ? Il veut encore me démonter c'est ça !?

Je vois le regret et la culpabilité dans ses yeux châtains. Il n'ose me fixer, il a trop honte ou bien il joue sa carte de timide. Je repense à comment il m'a parlée hier soir et je deviens rouge comme de la lave en fusion.

Moi : Qu'est-ce que tu fous ici ? lui demandé-je froidement.

Jamie : Myra m'a dit que tu te sentais pas bien, commence-t-il timidement, c'est pourquoi t'es pas venue à la fac aujourd'hui. Du coup, je me suis inquiété et je suis passé.

C'est fou il s'inquiétait pour moi, quel choux ! Il a l'air trop mimi lorsqu'il culpabilise. Ressaisis-toi Mélanie ! Ne lui montre pas ta faiblesse ou ta sympathie,  je sais plus. Bref, je fronce les sourcils tout en avalant ma salive.

Moi : Tu espérais que j'aille bien après tout ce que tu m'as dit hier ? dis-je d'un ton ferme. Tu m'as même pas laissé le temps de placer un seul mot, tu t'es défoulé sur moi comme un malade tout ça parce que tu voulais que je sois la seule coupable de l'histoire.

Jamie : Mélanie écoute s'il te plaît, laisse-moi entrer et on en discute calmement, okay ?

Moi : On peut très bien en discuter ici. T'as bien fait pareil hier tu t'en rappelle ? Tu m'as bien laissée planter devant la porte.

Jamie : Okay, c'est bon, t'as gagnée ! Je suis sincèrement désolé Mélanie. J'aurais dû t'écouter plutôt que de te claquer la porte au nez.

Moi : Ça change rien Jamie. Tu me fais pas confiance, tu me crois pas, je t'avais promis que je t'en parlerai un jour mais toi t'as préféré écouter cette vipère et le pire c'est que t'as cru en elle. Tu m'as beaucoup fait de la peine tu sais.

Jamie : J'y pouvais rien, ton attitude était étrange, il y avait trop de secrets en toi, trop de cachotteries.

Moi : Et moi je t'avais dit d'avoir confiance en moi, mais toi tu m'as trompée. Tu m'as bernée en me faisant croire que je pouvais compter sur toi, sur ta parole et ton silence.

Je l'entends jurer entre les dents. Il détourne sa tête un moment avant de me fixer l'instant d'après.

Jamie : Oublions tout ça et repartons à zéro, tu veux ?

Je le dévisage alors que mon masque de colère s'affaisse lentement. Je baisse timidement les yeux en jouant avec mes doigts.

Jamie : Plus de secrets, que la vérité et un max de confiance entre nous.

Je lève les yeux vers lui en détaillant ses gros yeux écarquillés qui sont vivement en attente d'une réponse de ma part. Ils ont l'air de me supplier de dire "Oui". Il est encore plus mignon comme ça.

Moi : Okay t'as gagné, je souris grandement ne pouvant plus jouer le jeu de la colère.

Il me rend ce tendre sourire et sur le coup, je ne peux me retenir. Je lui saute sur le coup avec une joie incommensurable. Je l'embrasse sur la joue par la même occasion sans le faire exprès. Mais lorsque je réalise ce que je viens de faire, mon coeur manque un battement. Je me décolle à lui lentement, il me fixe avec des yeux doux. Il était comme figé, comme hypnotisé à m'admirer avec attention.

Je me perds moi aussi dans ses beaux yeux. Ils sont magiques et attrayants. J'arrive à lire tout l'amour qui y luit. Dans ce brouillard incompréhensible qui m'envahit, je trouve enfin la réponse à la question qui me dérangeait tant depuis des jours. Jamie est fou amoureux de moi, j'en suis à 100% sûr maintenant.

Il m'aime, c'est pourquoi il agit ainsi. C'est pourquoi il est si en colère contre moi, même pour un rien. C'est pourquoi il est si jaloux de dereck.

Ça fait un bon moment qu'on se fixe ainsi sans dire un mot, nos visages si proches l'un de l'autre. Je ressens son souffle me caresser le visage tandis que le mien ne sait se calmer.

Ses lèvres semblent m'appeler à lui et moi je ne sais résister à cet appel. Tout mon corps veut profiter à fond de cet instant magique, mais mon cerveau lui rappelle à l'ordre.

Je ne peux pas faire ça, j'en suis incapable.

Je baisse timidement les yeux tout en me détachant doucement de lui. Il comprend bien vite le message que j'essaie de lui passer. La situation est extrêmement gênante, aucun de nous deux ne sait décompresser cette sale ambiance.

Heureusement que mon père passait par là.

Mon père : Qu'est-ce que vous foutez comme ça debout au milieu du corridor ?

Super ! Je me sens de plus en plus nerveuse désormais. Merci papa !

Jamie : Oh ! C'est juste que Mélanie était sur le point de me raccompagner.

Mon père : Ah, je vois. Bon, on se revoit une autre fois dans ce cas.

Jamie : Oui oui, je passerai après demain.

Sur ces mots, Jamie prend les escaliers à sa gauche tandis que mon père rentre dans sa chambre. Je descends raccompagner Jamie à la porte avec un grand sourire sur les lèvres.

Jamie : On se voit demain dans ce cas ?

Moi : Ouais à demain, je souris discrètement en faisant la timide.

Je l'observe quitter le jardin et prendre la droite en longeant la chaussée. Il me fait un dernier signe de la main que je lui rends aussitôt. Je referme après moi et monte rapidement dans ma chambre avec joie.

J'appelle rapidement Myra pour la remercier d'avoir raisonner Jamie. Elle me répond aussi rapidement mais j'ai remarqué par sa façon de répondre, qu'elle va pas bien, elle a l'air contrariée. J'insiste pas vue qu'elle semble catégorique.

Je repense à ce qui aurait pu se passer avec Jamie tout à l'heure. Je sais pas si j'aurais la force de lui résister une fois de plus, si cela arrivait à se reproduire. Je suis un peu confuse sur ce que je ressens réellement pour lui. Je l'adore bien mais je sais pas si c'est lui mon crush en réalité. En même temps, je suis avec dereck et je crois que je l'aime bien. J'ai surtout pas le droit de lui faire du mal après tout ce qu'il a fait pour moi.

Cette grande confusion risque de me faire perdre la tête, je préfère ne pas y prêter beaucoup d'attention.

La journée a tristement débuté et je suis si contente qu'elle se finisse en beauté.

Vos avis ?

Continuez à voter, à commenter et à partager !

Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant