2

165 35 70
                                    

● PDV DE MÉLANIE ●

Je le fixe un long moment sans m'arrêter de sourire. C'est vraiment incroyable ! Mon petit jamie est de retour ! Qui l'aurait cru ! J'avais déjà perdu espoir de le revoir un jour.

Ce n'est plus le petit garçon que j'ai connu dans le passé mais il n'a pas beaucoup changé non plus. Le temps n'a rien changé du garçon qu'il était, c'est toujours le petit prince timide que j'ai connu, avec de la barbe en plus. Son sourire est plus craquant que dans mes souvenirs, il est beaucoup plus mignon sans ses grosses lunettes et sa nouvelle coupe de cheveux lui donne un aspect de plus mature. Son corps athlétique et divin lui donne une allure séduisante. Mes yeux se perdent sur les contours de ses lèvres, elles sont justes parfaites, je ne peux le nier.

Il est devenu tout beau, pas qu'il ne l'était pas déjà mais je vois en lui un homme, un vrai. Il me sourit délicatement et sur le coup, j'ai comme l'impression que mon coeur fond. Ses yeux châtains m'hypnotisent presque, ça y est je craque !

Ressaisis-toi Mélanie ! C'est juste un bon ami. Il a certainement refait sa vie et toi d'ailleurs. Chacun suit désormais son propre chemin, il est temps d'oublier le passé.

Inconnu : Alors, qu'est-ce qui t'amène ici ?

Je me tourne à la voix de mon père. Il ressort de la cuisine avec une bouteille à la main. Jamie lui adresse un sourire en attrapant la bouteille lui tendue.

Jamie : Ma mère a été mutée pour représenter son supérieur dans leur succursale basée ici même.

Mon père : Ooh je vois.

Jamie : De mon côté, j'avais moi aussi prévu de faire mon retour tôt ou tard. Je compte d'ailleurs poursuivre mes études supérieures ici, à Mansher.

Mon visage s'illumine, je ne sais pourquoi mais savoir que jamie compte rester me procure une agréable sensation de joie. En plus de cela, nous irons à la même fac, incroyable n'est-ce pas !? Il me sourit une fois de plus, je ne sais contenir ma joie.

Mon père : C'est une bonne nouvelle ! Mélanie aussi va dans la même université cette année. Vous pourriez allez ensemble.

Jamie rougit timidement après cette phrase. Il me fixe, un gêne dans les yeux, avant d'abaisser le regard.

Jamie : On verra bien, se contente-t-il de balbutier.

Quel grand timide il fait ! J'ai comme l'impression qu'il a peur de moi, qu'il a peur que je le morde. Je n'ai pourtant pas l'air d'une personne qui sache intimider les gens, même si ce n'est pas l'envie de le mordre qui manque. Je le ferai volontier juste pour voir ce que sera sa réaction.

Jamie : Je n'ai pas vu madame summers, est-elle sortie ?

Mon visage se décompose, celui de mon père est abattu. Je vois le sourire de jamie s'effacer en me détaillant. Je lui transmets la tristesse dans mes yeux humides, je crois qu'il comprend rapidement le message que referment mes larmes.

Mon père : Elle est décédée il y a de cela trois ans.

Jamie est confus, il ne s'attendait pas à une si terrible nouvelle.

Jamie : Je suis sincèrement désolé, je ne savais pas... mes condoléances.

Mon père : Ce n'est rien mon garçon, merci.

Jamie : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Mon père : Elle était gravement malade depuis plusieurs années. Malgré tous les traitements qu'elle a suivi, elle n'a pas su venir à bout de cette maladie.

Jamie reste silencieux, il me fixe tristement, le regard compatissant. Mon père essaie de cacher ses larmes mais n'y arrive pas. Il s'en va prendre un verre d'eau dans la cuisine. Je suis désormais seule avec jamie. Je ne veux surtout pas aborder ce sujet très sensible avec lui. Ma souffrance est encore grande, je ne sais la digérer. Ma mère est tout le temps dans ma tête, dans cette pièce, sur chaque image, chaque photo, sur chaque objet que je vois ou que je touche. Elle me manque cruellement.

Jamie : Je suis vraiment désolé.

Moi : J'ai vraiment pas envie d'en parler, lâché-je déprimée. Parlons d'autres choses.

Jamie : D'accord... T'as quelque chose de prévu ce soir ?

Moi : Eeeh mince ! J'avais presque oublié ! L'un de mes potes du lycée organise une petite fête ce soir. Tu pourrais venir ? Du coup, je te présenterai à mes amis.

Jamie reste perplexe. Il se parle à lui-même intérieurement, légèrement paniqué et le regard indécis.

Moi : A moins que tu aies d'autres projets pour ce soir, je ne te retiendrai pas.

Jamie : C'est pas ça, c'est juste que... en fait, je voulais t'emmener dans notre nouvelle maison, mais c'est pas grave, je viens avec toi à cette fête.

Moi : Cool ! Tu verras, on va grave s'amuser. Je suis sûre que tu vas grave kiffer mes copines, elles sont toutes canons.

Jamie : Quoi, à peine je suis arrivé et tu veux déjà me marier ? rigole-t-il sarcastiquement.

Nous rions en choeur. Mes yeux se perdent sur son rire fou, il est vraiment mignon quand j'y pense. Sa dentition parfaite et brillante se marie bien avec ses lèvres fraîches et délicieuses. Omg !

Aussi beau et séduisant qu'il puisse paraître, je ne peux pas me mettre avec lui. Tout simplement parce que j'en suis incapable. Je ne veux pas refaire les mêmes erreurs une fois de plus. Je sais comment ça va finir si je me mets avec lui, si je laisse tomber Dereck pour lui. Je serai aussi cruelle que le diable en personne. Beaucoup de coeurs sont assez brisés à cause de moi, je ne veux surtout pas en rajouter un.

Jamie : Tu sembles perdue dans tes pensées, s'aperçoit-il dans mes yeux.

Moi : Oh je pensais juste à quelque chose.

Jamie : Et ce quelque chose c'est quoi ?

Moi : Pfff, laisse tomber, tu comprendras pas... Je monte me changer. J'en ai pour une demi-heure ou plus.

Jamie : On part quand ?

Moi : Laisse-moi voir, humm... la fête débute officiellement à 20 heures, on est encore 16 heures, humm... on peut quitter ici à 18 heures et en profiter pour faire un tour puis atterrir enfin à la fête. Ça te dit ?

Jamie : Okay ça me va. Je me demandais juste si je devrais me changer moi aussi.

Moi : C'est pas la peine, t'es vraiment charmant dans cette tenue.

Jamie : Tu trouves ? sourit-il à mon compliment.

Je rougis sur le coup, j'ai pas pu me retenir, le mot m'a échappé. Il sait jouer le sournois quand ça le chante. Je souris en retour, je ne veux surtout pas qu'il pense que j'ai déjà le béguin pour lui.

Moi : Ouais, sérieusement. D'ailleurs toutes mes copines vont ramper à tes pieds si elles te voient ainsi.

Il sourit grandement avant de changer de sujet.

Jamie : J'ai pas vu Travis, où est-il passé ?

Mon sourire s'efface. C'est le deuxième sujet que je ne veux surtout pas aborder. J'ai pas envie de me remémorer ces événements qui m'irritent plus que tout.

Tout est parti en vrille peu après la mort de ma mère. Je l'avais pas perdu elle seule, j'avais aussi perdu mon frère sur le coup.

Jamie : Tout va bien ? Demande-t-il l'air un peu troublé.

Moi : Oui oui oui, tout va bien. Il va super bien, dis-je d'un ton qui se veut rassurant.

Jamie : Tes yeux disent le contraire. Qu'est-ce qui se passe ? s'inquiète-t-il.

Moi : J'ai vraiment pas envie d'en parler maintenant jamie. Une autre fois s'il te plaît. Lui supplié-je.

Jamie : Okay je t'embêterai plus avec mes question, promis... Et une chose. T'es au courant que t'es la seule personne qui m'appelle Jamie !?

Je souris à sa petite remarque, il fait de même. Je prends les escaliers derrière moi et disparaît de sa vue d'un éclat de seconde.

Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant