● PDV DE JIM ●
Une grande colère m'emporte dans le plus profond désarroi qui soit. Je n'ai plus le contrôle de rien.
Moi : QU'EST-CE QU'IL NOUS VEUT CE TYPE ?
Ma mère semble choquée après mes mots, elle ouvre grandement les yeux n'en revenant pas de ce que je viens de sortir.
Ma mère : Je ne sais pas, je n'ai même pas eu le courage de poursuivre cette conversation, j'ai tout de suite raccroché lorsque j'ai reconnu sa voix.
Elle a vraiment l'air troublée, elle tremble de ouf. Je tiens sa main pour la rassurer que tout va bien et elle me sourit agréablement.
Soudain, quelqu'un toque à la porte. Je me lève pour aller voir qui c'est. Il pleut toujours et je ne crois pas que nous attendons un visiteur ce soir. C'est forcément le propriétaire de l'immeuble qui ne cesse de faire des tours depuis notre arrivée. J'ouvre la porte en poussant un soupir d'agacement et je tombe sur Mélanie. Je l'avais complètement oublié celle-là.
Je me remémore de ce qu'Amélia m'a dit dans la journée et ma colère s'envenime de plus belle.
>>>
● PDV DE MÉLANIE ●
Jamie ouvre la porte. Je sors mon plus beau sourire pour l'accueillir mais c'est un visage hermétiquement fermé que je vois apparaître devant moi. Il a vraiment l'air en colère, je me demande bien ce qui s'est passé la journée pour qu'il soit ainsi.
Moi : S... Salut Jamie, commencé-je timidement. Je t'ai appelé toute la journée mais tu n'as pas décroché à un seul de mes appels.
Jamie : Qu'est-ce que tu veux ? sort-il froidement.
Moi : J'étais juste inquiète et voilà je suis passée pour voir si tout va bien.
Jamie : Merci de t'inquiéter pour moi mais comme tu vois bien, tout va à merveille.
Il tente de me claquer la porte au nez quand je m'interpose pour l'en empêcher. Il réouvre légèrement et me fixe toujours aussi hautainement. Visiblement il a eu une sale journée. Mais pourquoi se défoule-t-il sur moi, je ne comprends pas. Son visage est plein de mépris et de déception, je ne sais lire quoi d'autre qui y apparaît. Pourtant il avait l'air normal lorsqu'on s'écrivait ce matin.
Moi : Qu'est-ce qui ne va pas avec toi Jamie ? T'as l'air frustré. Tu vas me dire quelque chose ?
Jamie : OUI JE SUIS FRUSTRÉ. JE NE SUPPORTE PAS DE VOIR TON SOURIRE D'HYPOCRITE ME TAPPER DANS LES YEUX. JE VEUX QUE TU SOIS LOIN DE MOI, C'EST COMPRIS ?
J'écarquille des yeux d'étonnement. Je ne comprends pas un traître mot de ce qu'il me sort là. J'ai vraiment rien capté, qu'est-ce qui lui prend tout d'un coup ! Il a vraiment l'air bizarre.
Moi : Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qui t'arrive Jamie ? j'arbore un rire ridicule pour marquer mon incompréhension.
Jamie : J'étais avec à Amélia l'avant-midi, elle m'a tout raconté.
Mon sourire s'efface. Je comprends maintenant mieux pourquoi j'ai eu droit à ce regard plein de mépris. J'ai soudainement honte de moi-même. Je ne voulais pas que Jamie me voie de la sorte, il a vraiment l'air déçu de moi et je le comprends. Mais il faut qu'il m'écoute d'abord. Cette fille a dû lui retourner le cerveau contre moi, il doit aussi entendre ma version des faits.
Moi : Jamie écoute,... Je vais t'expliquer ce qui s'est réellement passé, j'ai...
Jamie : C'est pas la peine Mélanie, me coupe-t-il, Amélia m'a tout dit dans le moindre détail.
VOUS LISEZ
Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie.
RomanceBref, je vais faire simple : Jim et sa mère sont contraints de déménager lorsque le garçon avait 9 ans, laissant derrière lui Mélanie et Amélia, ses deux seules amies d'enfance. Il fait presque le tour du pays avant de retourner 10 ans après dans...