10

117 24 63
                                    

● PDV DE JIM ●

Le cours de ce matin a été d'un ennui mortel, je crois que j'aurais mieux fait de rester m'allonger sur mon lit plutôt que de subir ce supplice.

Je descends les marches de l'amphithéâtre, le professeur de sociologie vient de quitter la pièce après nous avoir torturé durant plus de 3 heures.

C'est la pause, il est 12 heures passées et j'ai extrêmement faim. Aujourd'hui je me sens un peu seul, je n'ai personne à qui parler. J'ai décidé de prendre mes distances de Mélanie et Amélia, du coup j'ai plus personne à qui parler car elles sont les deux seules personnes que je connais, du moins je croyais connaître.

Je me rends au petit resto où nous étions allés hier, Amélia et moi. Il y a des fortes chances que je tombe sur elle en arrivant là mais je m'en fous de toute façon. On n'a plus rien à se dire et je ne veux surtout pas être à côté d'elle.

Une voix : Jim ! Jim ! Attends !

Je me tourne pour voir la personne qui s'adresse à moi. C'est une fille, l'une des amies de Mélanie, Myra si je ne me trompe pas. Elle sort elle aussi de la salle où j'étais tout à l'heure. Je la fixe avec une once de méfiance dans les yeux pendant qu'elle m'offre un tendre sourire.

Myra : Ça fait un bon bout de temps que je t'appelle et tu réagis pas.

Moi : Désolé, j'avais pas entendu.

Myra : Tu vas où comme ça ?

Moi : J'ai un p'tit creux, je vais aller manger chez Nico.

Myra : Le p'tit resto là devant ?

Moi : Ouais.

Myra : Ça tombe bien, moi aussi j'ai faim. Allons-y alors.

J'écarquille les yeux d'étonnement. Elle me répond du même regard en levant ses mains vers le ciel.

Myra : Quoi ? Ça te pose un problème si on mange ensemble ?

Moi : Non pas du tout.

Myra : Alors on y va !

Je me tiens à sa gauche et nous marchons ensemble. Je joue un peu au timide car en fait je la connais pas en vrai et que je réagis toujours de la sorte lorsque je suis avec une personne que je connais à peine.

Elle a l'air timide elle aussi contrairement à Mélanie sa copine. Elle a les yeux collés sur le smartphone entre ses mains, une grosse bague en argent s'insère dans son majeur gauche et une chaînette en or est enroulée autour de son poignet. Son gros pull gris cache les formes de sa taille mais sa partie inférieure se dessine majestueusement sur son jeans moulant. Elle n'est pas de grande taille, 1,65 m environ, c'est à peine qu'elle m'arrive à l'épaule.

Nous arrivons enfin devant le café, beaucoup d'autres étudiants sont déjà arrivés, je sais pas si nous trouverons une place de libre. Heureusement, y en a un. Myra se met d'un côté et moi de l'autre. Elle décolle enfin ses yeux du téléphone en m'adressant un sourire, je le lui rends en rougissant timidement.

Mes yeux parcourent les autres tables jusqu'à ce que je tombe sur Amélia, elle tient une tasse de café au chocolat dans la main la tapotant de ses doigts. Ses yeux me  fixent un moment avant d'identifier la personne avec qui je suis assis. Myra se tourne elle aussi pour voir la personne que je fixe depuis notre table et s'aperçoit que c'est Amélia. Je crois qu'elles se connaissent bien. Amélia à l'air triste en me voyant avec elle, mais moi je m'en fous royalement de ce qu'elle ressent, de combien elle souffre comme elle le dit, même si j'en doute fort.

Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant