● PDV D'AMÉLIA●
J'entends mon téléphone sonner dans ma poche. C'est sans doute Clay qui veut qu'on aille faire un tour. Il veut que nous puissions célébrer le fait qu'on sorte ensemble. C'est vraiment bien pensé de sa part, surtout après ce qui vient de se passer avec ce bâtard de Dixon. J'ai vraiment envie de me changer les idées.
Je sors mon téléphone et je vois afficher "Mme Ross" sur l'écran. C'est notre voisine, je l'aide souvent à faire certaines tâches parce que je sais qu'elle habite seule et elle n'a personne pour lui venir en aide. Je crois qu'elle a certainement besoin de moi en ce moment.
Moi : Allô Mme Ross.
Mme Ross : Allô ma fille ! débute-t-elle d'une voix tremblante.
Moi : Tout va bien ? Votre voix...
Mme Ross : Moi ça va. C'est... C'est plutôt ta mère, elle a fait une crise cardiaque, elle est maintenant à l'hôpital.
Moi : Quoi ? Co-co-co-comment... ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Mme Ross : Une grande dispute entre elle et ton père a éclaté, tout le voisinage a été alerté. Nous sommes donc allés voir pour essayer de calmer un peu les choses et c'est là que nous l'avons trouvé allongée sur le plancher.
Moi : D'accord, j'arrive tout de suite.
J'abaisse lentement mon téléphone après que Mme Ross ait raccroché. Je me sens toute bizarre, toute vide et toute faible. Ma mère, qu'est-ce qu'elle a ? J'espère qu'elle va bien, j'espère que rien de mal ne va lui arriver. Je suis prise dans l'affolement, la panique. Je tremble comme pas possible.
Jim et Myra tentent de comprendre ce qui m'arrive. Je vois leurs regards inquiets qui s'accrochent au mien en le scrutant dans le moindre détail. Ils attendent toujours que je leur explique ce qui m'arrive mais j'ai vraiment pas la force de le faire. En plus, ils sont assez troublés par leurs propres problèmes ainsi que l'histoire entre moi et Mélanie, je ne veux surtout pas leur en rajouter encore mes propres problèmes familiaux.
Moi : I-Il faut que je parte tout de suite, on se voit plus tard.
Myra : Mais attends... Qu'est-ce que t'as ? Où vas-tu ?
Je me presse d'aller monter dans le premier taxi que je vois, ignorant sa question.
Je n'ai plus du tout les idées en place, seul le nom de ma mère tourne en boucle dans ma tête. Je ne sais pas ce que je vais faire si quelque chose de mal devait lui arriver.
Mon téléphone sonne de nouveau, c'est Clay cette fois-ci. Je lui informe ce qu'on vient de m'annoncer en pleurs. Il me demande l'adresse de l'hôpital, je le lui dit tout de suite. Il me promet d'être là, ce qui me rassure un tout petit peu.
J'arrive enfin à l'hôpital. J'ai la tête qui tourne et j'ai l'impression qu'une force extérieure me tient debout et me traîne jusqu'à la réception.
Je me renseigne sur la chambre où ma mère est placée, elle est juste un peu plus devant, en suivant le corridor en diagonale. Je cours aussi vite que je le peux et j'aperçois mon père et Mme Ross devant la salle d'urgence.
Toute la rage que j'ai gardé au fond de moi depuis toutes ces années s'est transformée en une roche solide que je ne peux plus porter. Je dois vider mon sac et dire tout ce que je pense tout bas depuis ces années.
Je vois mon père qui s'avance vers moi avec une grande honte dans les yeux. Mon visage se ferme. C'est à cause de lui que ma mère se retrouve ici, c'est sur lui que je compte me défouler. J'en ai marre qu'il nous traite comme si nous étions des vieilles chaussettes sales. Il n'a pas ce droit là.
VOUS LISEZ
Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie.
RomanceBref, je vais faire simple : Jim et sa mère sont contraints de déménager lorsque le garçon avait 9 ans, laissant derrière lui Mélanie et Amélia, ses deux seules amies d'enfance. Il fait presque le tour du pays avant de retourner 10 ans après dans...