● PDV DE JIM ●
Amélia lève les yeux vers moi après avoir regardé le message qu'on lui a envoyé. Son regard étonné doublé de sa bouche entrouverte me font comprendre que quelque chose ne va pas.
Moi : Euh, tout va bien ?
Amélia : Peux-tu m'expliquer ce que ça signifie ?
Elle me tend son téléphone. Au début, j'ai pas trop compris mais lorsque deux, trois secondes se sont passées, j'ai vite réalisé de quoi il s'agit. Mes yeux écarquillés n'en reviennent pas. Comment...? Qui...? Je suis troublé. Qui a bien pu faire ça ? Je ressens comme une décharge lorsque je me remémore de cet instant.
Je lève timidement mes yeux vers Amélia. Elle étouffe un rire, ce qui a pour faculté de me plonger dans une honte indescriptible.
Amélia : Toi et Jessica ! rigole-t-elle. Mais qu'est-ce qui t'as pris ?!
Moi : Qui t'la envoyé ? m'énervé-je.
Amélia : Je sais pas. C'est un numéro inconnu.
Moi : D'où sortent ces photos ?
Amélia : Bah devine !?
Je sais tout de suite de qui elle fait allusion.
Moi : Non, ça peut pas être elle. Elle n'était même pas là lorsque ça s'est déroulé.
Je me mets à lui expliquer comment les choses se sont déroulées.
Amélia : C'est elle qui a tout orchestré, elle a dû prendre les photos depuis l'extérieur.
Moi : Non !
Amélia : Réfléchis un peu, voyons ! Pourquoi est-elle partie juste avant que Jessica ne vienne ? En plus, il n'y avait que 4 personnes qui étaient au courant que t'étais chez elle : moi, toi, elle et Jessica. Et tu sais très bien que ça ne peut pas être moi derrière ça. Et même si j'étais là, comment aurais-je su que vous alliez vous embrasser ? Et à quoi ça aboutira de m'envoyer les mêmes photos que j'ai prises ?
Je réfléchis un moment. Amélia a peut-être raison. Seuls moi, Mélanie et Jessica étions restés les seuls à être au courant de cette rencontre. Elle (Amélia) ne pouvait pas faire ça parce qu'elle était voir sa tante malade, je l'avais même accompagnée. Mélanie est sans doute la seule à pouvoir le faire.
Moi : Pourquoi elle a fait ça ?
Amélia : Elle a tout simplement voulu me blesser. A force de répéter les mêmes ruses, elle est devenue si prévisible.
Moi : Non, je crois pas. Elle a juste agi ainsi sur le coup de la jalousie, exactement comme quand je t'ai embrassée.
Amélia : Jalousie, tu dis ? Si réellement elle était jalouse de nous voir ensemble, elle te l'aurait fait comprendre. Si réellement elle était folle amoureuse de toi comme tu le penses, elle aurait pas hésité à te le dire. T'étais avec elle hier, n'est-ce pas ? Pourquoi elle te l'a pas dit ?
Je baisse le regard. Amélia a sans doute raison, mais moi je m'entête à vouloir voir le contraire. Je ne peux pas m'imaginer qu'elle soit capable de me faire ça.
Amélia : Elle t'as juste utilisé comme pion afin de m'atteindre moi, car elle croit que je suis éperdument amoureuse de toi. Elle était pas obligée de faire tout ça si elle t'aimait réellement, il aurait suffit qu'elle te le dise.
Les mots d'Amélia sonnent comme une évidence à mes oreilles. C'est dure de l'admettre mais elle a raison sur toute la ligne.
Je découvre enfin le vrai visage de Mélanie. Tout ce qui compte pour elle c'est sa stupide fierté et rien de plus. A ses yeux je ne suis qu'une marionnette qu'elle peut contrôler à sa guise pour pouvoir faire du mal à Amélia.
VOUS LISEZ
Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie.
RomanceBref, je vais faire simple : Jim et sa mère sont contraints de déménager lorsque le garçon avait 9 ans, laissant derrière lui Mélanie et Amélia, ses deux seules amies d'enfance. Il fait presque le tour du pays avant de retourner 10 ans après dans...