38

66 18 109
                                    

● PDV DE JIM ●

La lumière du jour filtre à travers les rideaux, apportant une vive lumière qui éclaire majestueusement la chambre. Myra dort paisiblement à mes côtés. C'était sans doute l'une des plus belles nuits que j'ai passées de toute ma vie. Sentir sa chaleur et voir son beau visage à mon réveil font bondir mon cœur de joie. Je ne me suis jamais senti autant heureux, Myra est le miracle que j'ai toujours attendu dans ma vie. On arrive à se comprendre facilement elle et moi parce qu'au fond, on est identique. Je me vois à travers elle et elle se voit à travers moi. Je suis désormais sûr de ce que je ressens pour elle.

Après ce qui s'est passé avec Mélanie et ce qu'elle m'a fait, mes sentiments pour elle se sont évaporés, dilués dans le temps. Tout ce qui reste d'elle c'est colère et déception. Je ne sais pas si j'arriverai à la pardonner pour tous ses méfaits ou si j'arriverai à la reparler un jour. Elle m'a beaucoup déçu, plus que personne ne l'a faite avant.

Mais toutefois, je n'arrive pas à la détester malgré tout. Je sais qu'elle est perdue et qu'elle ne sait retrouver le bon chemin, voilà pourquoi je veux l'aider, nous voulons tous l'aider afin qu'elle redevienne la Mélanie que j'ai toujours connu, cette petite fille innocente qui sympathisait avec tout le monde...

Je quitte doucement le lit pour ne pas réveiller Myra. Elle a l'air de dormir profondément, je l'ai entendue sortir dans la nuit mais j'étais trop crevé pour pour me réveiller. Elle a dû perdre son sommeil, voilà pourquoi je la laisse se reposer paisiblement.

Il est déjà 7 heures alors je crois que c'est mort pour le cours du matin. Je me dirige quand même vers la salle de bain pour me rafraîchir avec de l'eau tiède. Ce début de printemps a l'air de me sourire et je veux largement en profiter pendant que j'y suis, pour oublier ce qu'a été la fin de l'année dernière.

Une fois que j'ai fini de faire tout ce que je pouvais faire dans la salle de bain, je rejoins la cuisine pour me préparer un bon petit-déjeuner à partager avec Myra. J'aimerais qu'on passe la matinée tous les deux, dans ma chambre à ne penser rien qu'à nous et à notre relation.

Ma mère débarque dans la cuisine avec une tête assez étrange. Elle a l'air fatiguée, des cernes entourent ses yeux entrouverts, on dirait qu'elle n'a pas bien dormi, c'est plutôt une certitude. Je ne me rappelle pas l'avoir entendu rentrer hier soir. Cela commence à m'inquiéter de plus en plus, elle a beaucoup changé, je ne la reconnais plus du tout.

Ma mère : C'est quoi ce plateau ?

Moi : Mon p'tit dej.

Ma mère : Je sais mais pourquoi c'est sur un plateau ?

Moi : J'ai envie de rester un peu seul, voilà pourquoi je vais le prendre dans ma chambre, mentis-je.

Je ne veux quand même pas lui avouer que j'ai dormi avec Myra. Elle ne sait peut-être pas que Myra est dans cet appart, l'autre soir elle était tellement ivre que je crois qu'elle ne se rappelle de rien de ce qui s'est passé. On n'a pas eu non plus la chance de discuter de ça hier vu qu'elle est rentrée très tard. Elle doit certainement penser que Myra est déjà retournée chez elle. Je ne lui expliquerai que le soir, quand elle sera rentrée de son travail.

Ma mère : Et pourquoi il y a deux tasse au lieu d'une ?

Alors là, je suis cramé. Je dois vite trouver une excuse pour couvrir mon mensonge.

Moi : Euh, c'est juste que je n'ai vraiment pas envie de sortir pour me resservir, du coup j'emporte deux tasses.

Je sais que c'est bidon comme excuse mais j'ai pas pu trouver mieux sur le coup. J'espère qu'elle va gober ça.

Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant