17

81 19 59
                                    

● PDV DE JIM ●

Ça fait un bon moment que je reste là à fixer Mélanie et Dereck qui se prennent dans les bras en amoureux, s'embrassant devant tout le monde sans la moindre retenue.

Je suis à bout de nerfs là. Je crève de jalousie. J'ai que mon verre d'alcool pour m'apaiser.

Myra : Vas-y doucement avec l'alcool. On vient à peine d'arriver et t'as déjà avalé une bouteille et demie.

Je commence déjà à ressentir les effets de l'alcool. Ma tête vacille, j'ai l'impression que tout autour de moi tourne.

Moi : Tu veux danser ? J'ai toujours rêvé de danser avec toi.

C'est pas croyable! J'arrive pas à croire que j'ai pu dire ça à Myra. C'est peut-être ma jalousie qui prend le contrôle sur moi, ou bien c'est plutôt l'alcool.

Myra semble remarquer que je ne suis plus vraiment moi. Elle me regarde étrangement, je ne sais pas si c'est de la honte, ou de la pitié ou encore de la déception que je vois luire dans ses yeux.

Myra : Je crois qu'on ferait mieux de rester ici.

Moi : Quoi ? T'es pas sérieuse j'espère !?

Myra : J'ai pas envie de danser Jim ! me sort-elle froidement.

Je me ressaisis. Elle ne me regarde plus dans les yeux. Ses copines font semblant de ne pas suivre la conversation mais c'est trop tard car je les avais déjà repérées. Je souris bêtement après ça.

Moi : Tant pis ! C'est comme tu veux la coincée... Tu m'étonnes que les hommes ne veulent pas tourner autour de toi.

Myra : Qu'est-ce que t'as dit ?

Je viens de merder là. Je ne m'en rends compte que une fois ces absurdités déjà sorties. Myra ne dit plus rien, elle a l'air de pleurer. Je ne supporte pas d'entendre ça, ça me pince violemment le cœur de savoir que je suis à la base de la douleur qu'elle ressent. Je ne peux plus rester ici, je crois que j'étouffe.

Moi : Je vais aller faire un tour, je reviens.

Myra essaie tout de même de me retenir malgré ce que je viens de lui dire, mais je l'ignore, me méprisant moi-même.

Je tiens à peine debout, mes pieds me torturent. Je me faufile au milieu de la foule qui se déhanche. Je rejoins le comptoir où je demande un autre verre dans le but de m'affliger encore une torture de plus.

Une voix : Jim ! Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi t'es autant bourré ?

Je regarde à ma gauche. C'est Amélia que je semble reconnaître. Elle est aussi belle que le jour où je l'ai revue pour la première fois.

Moi : Oh Amélia, c'est toi ! murmuré-je.

Amélia : Mais qu'est-ce que t'as ?

J'ignore sa question et l'attrape par le bras. Elle se laisse faire pour éviter que l'attention soit portée sur nous, ne comprenant toujours rien de ce qui m'arrive.

Moi : Viens on va danser.

Amélia : T'es sûr que ça va ?

Je pose mes mains sur sa taille, formant un boucle autour d'elle. Elle dépose avec hésitation ses mains sur mes épaules, se demandant toujours ce qui m'arrive.

Moi : Oui, tout va parfaitement bien.

La distance entre nous deux est si faible que j'arrive à sentir sa respiration saccadée. Dans ses yeux interrogateurs, je me perds comme si c'était la première fois que je tombe sur elle. Sur le coup, je me sens emporter par une soudaine envie de l'embrasser.

Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant