43

77 17 145
                                    

● PDV D'AMÉLIA ●

Nous sommes retournés à l'hôpital. L'ambiance était bien sûr morose après que Travis nous ait dit qu'il ne pouvait pas nous aider. Je me sens fatiguée après ce trajet, tout ce temps et cette énergie gaspillés pour ne rien avoir en retour, c'est un peu frustrant je dois l'avouer.

Myra : Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ?

Un grand silence s'abat sur l'étroit corridor. Aucun de nous ne sait ce qui va se passer. Travis était notre dernière atout, notre dernière carte à jouer. Maintenant qu'il ne veut pas nous aider, nous ne savons pas quoi faire.

Je repense à ce qu'il nous a dit sur son cancer. Ça sera encore un coup de trop infligé à Mélanie, si elle apprend la nouvelle. Elle ne pourra pas encaisser ça, ça l'anéantirait. La pauvre, sa vie est bien plus triste que la mienne. Ça me fait terriblement mal de savoir ce qu'elle traverse et ce qui l'attend. Je ne peux juste pas croiser les bras et la laisser souffrir, je veux lui apporter mon soutien, je veux rester près d'elle et ne plus la quitter. Je le ferai qu'elle le veuille ou non. Je me rapprocherai d'elle peu importe le nombre d'insultes qu'elle peut proférer sur moi, je ne veux plus la laisser seule.

Clay me prend dans ses bras pour me réconforter alors que je sombre dans une profonde tristesse. J'ai vraiment de la chance de l'avoir à mes côtés, sa présence m'apaise et me redonne goût à la piètre existence qui est la mienne. Je suis contente de l'avoir connu, de l'avoir laissé entrer dans ma vie. Tout est simple et facile en sa compagnie.

Mon père sort de la chambre de ma mère pour venir vers nous. Il est redevenu le père adorable que j'admirais depuis des années, son sourire a refait surface après avoir disparu depuis quelques années. Je suis contente que les choses aillent enfin pour le mieux, même si je dois encore attendre que ça s'arrange avec Mélanie.

Mon père : Salut les jeunes !

Jim/Myra/ Clay : Bonjour Mr Diaz.

Mon père : Amélia ? Tu peux venir une minute, s'il te plaît ?

Je m'avance vers lui, il me tire de côté.

Moi : Oui, je t'écoute Pa, qu'est-ce qu'il y a ? dis-je toute inquiète.

Mon père : Non, rien de grave, me rassure-t-il. Comme tu le sais, ta mère doit rester encore une nuit en observation, je veux que tu restes avec elle pendant que je vais lui préparer quelque chose à manger.

Moi : Non pa, c'est à moi de le faire. Toi reste avec elle plutôt.

Mon père : Je me disais que ça faisait longtemps qu'elle n'a plus goûté à ma cuisine alors j'ai voulu la faire une surprise.

Moi : C'est vraiment adorable comme geste papa mais je ne vais pas te laisser faire ça aujourd'hui. Tu auras tout ton temps de lui cuisiner ce que tu veux lorsqu'elle sera sortie, mais aujourd'hui laisse-moi faire.

Mon père : C'est bon, t'as gagné. Merci ma chérie.

Moi : De rien papa.

Il retourne dans la chambre et moi je me dirige vers mes amis.

Myra : Tout va bien, Amélia ?

Moi : Oui ça va... Je dois rentrer à la maison prendre une douche et me changer. J'en profiterai pour préparer le plat préféré de ma mère.

Jim : On peut t'accompagner si tu veux.

Moi : Non, c'est pas la peine, en plus ça risque d'être long.

Myra : Ça ne nous dérange absolument pas, tu sais.

Moi : C'est vraiment gentil d'être là pour moi les gars mais sincèrement je trouve que vous en avez assez fait. Allez vous reposer et profiter de votre relation à tous les deux.

Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant