36

81 19 110
                                    

● PDV DE MÉLANIE ●

Quelques heures plus tôt dans la journée...

Le cours vient de finir et à vrai dire, je n'avais pas la tête à ça. Je suis en tout moment perdu dans le vide, tiraillée par des forces invisibles que je ne sais combattre. Une grande fatigue me submerge assez longtemps pour que je ne ressente plus mon corps. C'est comme si une ancre coulait au fond de moi, m'enfonçant avec elle.

J'aperçois Jess qui se presse de sortir sans prendre la peine de lever les yeux vers moi.

Depuis l'autre nuit chez moi, je ne l'ai vue que trois fois et à chaque fois, elle était trop loin pour espérer avoir une discussion avec elle. Son numéro ne passe plus ou bien je crois qu'elle m'a mise dans la liste noire. Et à chaque fois que je vais la voir chez elle, elle n'est toujours pas là. Cette fois-ci il faut qu'on parle et qu'on mette les choses au clair.

Moi : Jess attends !

Elle s'arrête, un peu l'air agacée. J'arrive à sa hauteur, ma présence a l'air de la contrarier et ce n'est que normal après ce qu'il s'est passé, mais il faut vraiment qu'on parle elle et moi.

Jess : Qu'est-ce que tu me veux encore Mélanie ? Tu veux m'utiliser à nouveau ?

Moi : Pourquoi tu m'évites autant ?

Jess : Tu t'es servie de nous juste pour faire ta stupide vengeance. Tu veux que je réagisse comment après ça ?!

Moi : Je le sais et j'en suis sincèrement désolée. Crois-moi Jess, je ne voulais pas que...Oufff.

Jess : C'est bien ce que je croyais, t'as aucun mot pour justifier tes actes parce qu'il n'y a pas d'excuse à ce que t'as fait.

Moi : Je comprends que tu sois autant énervée contre moi mais prends juste le temps de m'écouter un moment.

Jess : Je n'ai plus de temps à te consacrer Mélanie. Pour mon propre bien, c'est mieux que j'évite tout contact avec toi.

Je suis sans voix. C'est Jess qui me dit ça !? Je ne peux pas lui en vouloir, je me suis trop servie d'elle pour ma vengeance et elle m'a toujours témoignée de la fidélité.

Moi : Comment vont les autres ?

Jess : Tu te soucies d'eux maintenant ? elle éclate de rire.

Moi : S'il te plaît Jess, dis-moi juste comment ils vont ?

Jess : Ils vont tous bien, Dereck et joshua vont à l'étranger dans une semaine, Emma a trouvé un job dans le coin, Jenny ne fout rien comme d'hab et Myra, je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Depuis cette nuit là je ne l'ai plus revu.

Moi : T'inquiète pas pour elle, elle va super bien. Elle traîne désormais avec Jamie et sa copine.

Jess : Je suis contente pour elle. Au moins elle n'est pas seule, finit-elle en me fixant.

Elle s'en va sur le coup. Je suis un peu piquée par sa dernière phrase. Jamais je ne me suis sentie aussi seule et c'est à cause d'elle, Myra. Elle est en partie responsable de ce qui m'arrive et elle payera pour ça, bien que je me sens incapable de lever ma main sur elle, elle est comme une sœur pour moi, je la porte toujours dans mon cœur malgré tout ce qui s'est passé.

Le seul innocent de l'histoire est Jamie. C'est vrai qu'il me déteste maintenant et il a ce droit, mais moi je n'arrive à l'exclure de ma tête.

Plus que jamais, je me sens amoureuse de lui. Je l'aime comme une folle et désormais, plus aucun obstacle ne m'empêchera d'être avec lui. Je sais qu'il m'aime et qu'il sort juste avec cette Amélia pour me faire du mal.

Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant