Épilogue

67 18 28
                                    

La lettre de Myra

Mes très chers amis,


Si ces mots vous parviennent ce que cela signifie que je ne suis plus là. Je suis probablement morte ou soit dans un vol vers une destination inconnue. Je voulais vous l'annoncer mais je n'ai pas trouvé le courage de le faire. Je n'aurai jamais réussi à vous regarder dans les yeux et vous dire que je m'en vais.

Je sais que vous vous demanderez pourquoi j'ai choisi de partir de la sorte. Et bien sachez que c'est pour votre bien que je l'ai fait. J'aurais aimé vous en dire plus mais malheureusement je ne peux le faire. J'espère juste que vous me comprendrez et que vous garderez foi en moi comme je le fais pour chacun de vous. J'ignore si les étoiles nous rassembleront un jour, mais je préfère garder espoir.

Mon seul regret c'est de ne pas être là alors que vous avez cruellement besoin de moi. Ça me tue de savoir que vous devez surmonter tous ces problèmes sans moi. Mais je sais que vous êtes forts et que vous vous relèverez très vite pour prendre avantage sur la situation.

Plus que jamais j'ai foi que les choses vont changer. Je crois fermement que vous formerez un groupe solide et uni même sans moi. Je sais que vous y arriverez, vous avez tous les atouts possibles pour vous relever et aller de l'avant.

***

Jim, mon très cher Jim que j'aime tant. Tu m'as appris ce que c'est le vrai amour. Grâce à toi j'ai vécu ma toute première expérience en couple et peut-être la dernière.

Ces quatre derniers jours ont été les plus beaux et les plus heureux de toute ma vie. Je donnerais tout pour vivre en boucle tout ce qu'on a vécu toi et moi. Tu m'as rendue heureuse et je m'en vais avec cette triste saveur insatiable que tu m'as fait goûter.

Je suis en même temps contente et triste que ça se finisse ainsi. Je suis contente parce qu'au moins je partirai avec ton grand sourire en souvenir, je m'en irai en sachant que tu m'aimes et cela me suffit.

Mais je suis triste parce que ce bonheur n'aura duré que quatre jours. Je suis triste parce que je vais me séparer de celui que j'aime et que mon départ va lui faire extrêmement mal. J'espère juste que tu me pardonneras de t'avoir laissé ainsi.

Je n'ai jamais aimé quelqu'un comme je t'aime et mon amour pour toi sera à jamais marqué dans ma vie, peu importe là où se trouvera ma conscience.

Prends bien soin de toi et veille sur Amélia et Mélanie. Amélia est très forte je le sais mais n'empêche qu'elle a besoin de toi. Mélanie par contre, elle est fragile et très sensible.

Avec ton sens de discernement et ton côté altruiste, je sais que t'es capable de l'aider à reprendre sa vie en main et l'aider à marcher sur la bonne voie. Mélanie a besoin de toi plus que jamais, s'il te plaît ne la laisse pas tomber.

J'espère juste que tu arriveras à la pardonner. J'ai vu combien tu lui en veux mais sache que cette colère ne résoudra rien et cela ne te mènera à rien, crois-moi.

***

Ma très chère Mélanie, ma sœur. T'as été la première à me tendre la main alors que je venais d'atterrir dans ce monde qui m'était inconnu. Tu m'as appris beaucoup de choses et avec toi j'ai vécu des moments inoubliables. T'as été la première à me redonner goût à la vie alors que je m'étais résolue que mon sort était scellé. T'as tout fait pour me rendre heureuse alors que je n'étais qu'une parfaite inconnue que tu venais à peine de rencontrer.

Malgré tout ce qui s'est passé ces derniers mois, je n'ai jamais cessé de croire que t'es une bonne personne, capable d'offrir de l'amour plus qu'il n'en faut. C'est peut-être cette faculté qui t'as écarté de la bonne voie car oui je dois l'admettre que ce monde ne t'a offert que des miettes en comparaison de tout ce que toi t'as eu à lui offrir. Mais moi je te supplie de ne pas t'en plaindre et je te prie à genoux de te contenter de ces miettes pour l'instant. Avec tout l'amour qui déborde en toi, je sais que tu peux en faire des grandes choses. Il te suffit juste de t'entourer des bonnes personnes et ça ce n'est pas ce qui manque.

Je t'en prie, ne commet pas l'erreur de t'éloigner de tes amis et de ta famille. Ça me brisera le cœur de te savoir seule, peu importe là où je me trouverai. Tes amis ont encore besoin de toi tout comme t'as besoin d'eux. Avec ton cœur rempli d'amour, tu peux guérir leurs blessures. Je sais qu'avec Jim ça sera un peu difficile mais je crois que tu y arriveras. Sois juste patient envers lui, je sais qu'il est incapable de te faire du mal, vos vies à tous les deux sont liés par un lien indestructible.

***

Quant à toi ma chère Amélia, ma deuxième sœur. J'aurais voulu que le destin nous accorde encore plus de temps pour mieux nous connaître mais hélas cela ne va pas être possible. Avec toi j'ai grandi, j'ai mûri et je me suis bien amusée en même temps. Tu m'as appris à être forte, à mettre mes sentiments de côté et à rester lucide dans mes jugements. T'es une femme vraiment admirable et je regrette tellement de n'avoir pu profiter de ta présence que durant quatre jours. T'as su t'imposer rapidement dans mon cœur comme une sœur, celle qui me manquait pour enfin être complète.

T'es la plus mature d'entre nous et je sais que tu voudras toujours arranger les choses. C'est à toi que je me remets pour mettre de l'ordre à mon absence. Ça sera difficile je le sais, mais je sais aussi que tu y arriveras car je crois en toi plus que tout. T'es le parfait pont qui pourra réconcilier Jim et Mélanie. Ne les laisse pas s'entretuer entre eux, t'es la seule capable à leur faire revenir à la raison après mon départ. Je sais que cela t'affectera aussi que je sois partie mais s'il te plaît, ne perds pas de vue la mission que je viens de te confier.

J'aurais aimé être avec toi lorsque ta mère sortira de l'hôpital mais cela ne peut plus se faire. J'espère vivement sortir vainqueur de cette lutte avec la mort, je pourrai m'occuper de ma mère et en même temps je penserai à la tienne. Je n'ai pas eu la chance de mieux la connaître mais lorsque je te vois aussi heureuse à ses côtés, je me dis qu'elle est une chouette mère.

Prends soin de toi et appuis-toi sur Clay, il est le seul capable de te faire garder les pieds sur terre. J'espère que votre couple durera à jamais. T'as trouvé un garçon en or, alors ne le perds pas de vue. Protège-le ainsi que votre relation comme si c'est la chose la plus précieuse de tout l'univers.

***

Jessica, Emma, Jenny, Joshua et Dereck. Vous avez toujours été là pour moi bien que ces derniers temps nous ne nous sommes quasiment pas vu. Je sais que vous serez mis au courant au sujet de mon déficience cardiaque, je vous prie de me pardonner de vous l'avoir caché. J'espère de tout cœur que vous arriverez à faire la paix avec Mélanie et que vous ne la laisserai plus tomber. Elle a aussi besoin de vous, donc soyez là pour elle. Si vous ne voulez pas le faire pour vous, faites-le pour moi, pour notre amitié à tous.

Jess, je sais que tu continue à t'en vouloir pour ce qui s'est passé l'autre nuit chez Mélanie. Je veux juste que tu saches que je ne t'en veux pas, donc il n'y a aucune raison que tu sois dure envers toi-même.

J'espère très sincèrement que vous vivrez tous des jours heureux malgré mon absence. Votre amitié et votre amour sont les plus précieuses choses que j'emporte avec moi.

Veuillez les uns sur les autres, offrez-vous des jours heureux et paisibles en laissant de côté tous vos différends. Souriez à la vie et oubliez le passé.

Faites passer votre amitié avant tout. C'est la seule chose que je vous supplie de garder en tête.

C'est en larmes que je vous dis adieu. Vous serez à jamais gravé dans mon cœur.

Votre Myra qui vous aime

Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant