● PDV DE JIM ●
Je me réveille, les yeux qui me supplient de les refermer encore un moment. Il est 6h30' et c'est le premier jour à l'université. J'ai hâte d'y être mais je dois me dépêcher car j'ai un long chemin à faire. Je dois déjà être à l'arrêt de bus à 7 heures pile, avec un peu de chance j'arriverai là-bas avant 8 heures car c'est à cette heure que les cours débutent.
Aujourd'hui j'ai deux cours, un l'avant-midi et l'autre l'après-midi. La journée sera bien chargée je me le dis en me lassant déjà rien que d'y penser.
Je chancèle lentement vers la salle de bain. Les yeux entrouverts, je détaille ma mine barbare qui apparaît sur le miroir, j'ai vraiment l'air affreux. Les cernes qui entourent mes yeux me font ressembler à un pathétique zombie dont la transformation n'est pas encore à son terme.
Je brosse mes dents et sans perdre plus de temps, je prends mon bain puis reviens m'habiller dans ma chambre. Pas besoin d'en faire des tonnes non plus pour cette journée, je mets juste mon T-shirt blanc sur lequel j'ajoute une chemise rouge à carreaux. J'enfile rapidement un jeans bleu et je chausse ma nouvelle paire de converse rouge.
J'attrape mon sac à dos. Il est assez léger donc je le porte sur une seule épaule. Je rejoins rapidement le salon où se trouve ma mère. Le petit déjeuner est prêt, elle a installé la table pour deux. Un petit baiser sur la joue en guise de salutation.
Ma mère : Mets-toi mon chéri, dit-elle la bouche pleine.
Moi : Non mam, je vais être en retard si je reste manger.
J'attrape juste le petit sandwich qui traînait dans l'assiette placée de mon côté de la table. Je le porte dans ma bouche sans prendre le temps de savourer et disparaît en claquant quasiment la porte après moi.
Au bout d'une minute, je suis au rez-de-chaussée. Je salut le gardien de l'immeuble en sortant et me voilà enfin dehors. L'arrêt de bus est juste à deux pas d'ici, je vois déjà mon bus qui arrive. Je marche presque en courant, ma montre m'indique 7 heures pile. Mon timing est parfait, je souris bêtement sans aucune raison.
Je monte dans le bus qui est à moitié vide, donc j'arrive à choisir la place qui me convient parmi celles qui sont encore disponibles. Je choisis celle à côté de la vitre, à droite. C'est la meilleure que j'ai trouvé car le reste était déjà envahi par la lumière du soleil qui venait de l'autre sens.
Je sors mes airpods que je pose délicatement dans mes oreilles. Je mets la musique à fond pendant que le bus se met à avancer. Le reste du trajet je ne m'en rappelle vraiment pas, je suis déjà submergé par la musique qui explose mes tympans.
Le bus s'arrête. Je suis arrivé !
Les grandes portes de l'université de Mansher sont grandement ouvertes pour cette nouvelle année qui débute. Je jette un œil sur ma montre, il est encore 7h35'. Encore 25 minutes à tuer avant le début de mon cours, j'aurais dû rester prendre mon petit-déjeuner.
J'ai macroéconomie l'avant-midi, c'est plutôt costaud pour un début mais bon j'y peux rien.
Je reçois un message. C'est Mélanie, elle veut savoir si je suis déjà arrivé. Je lui réponds rapidement avant de reporter mes yeux devant moi. Ce lieu est splendide ! Un magnifique parc apparaît devant moi, avec une immense fontaine de marbre en son centre. Un peu plus loin à gauche, j'aperçois des bâtiments qui se ressemblent. Même taille, même dimension et même couleur. Ce sont les dortoirs sans doute. Je vois certains étudiants qui sortent de ces bâtiments pour se rendre vers les amphis qui se trouvent à l'autre bout. C'est cette direction que je prends.
VOUS LISEZ
Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie.
RomanceBref, je vais faire simple : Jim et sa mère sont contraints de déménager lorsque le garçon avait 9 ans, laissant derrière lui Mélanie et Amélia, ses deux seules amies d'enfance. Il fait presque le tour du pays avant de retourner 10 ans après dans...