● PDV DE MYRA ●
C'est avec un cœur rempli des remords qu'Amélia débute le long récit tumultueux qui était à la base de ce gros malentendu. Ses mots sont sincères autant que ses larmes. J'ai foi que tout s'arrêta aujourd'hui, que cette rancune qui s'envenime de jour en jour depuis presque trois ans, prendra finalement fin.
Mais certains signes semblent annoncer le contraire. J'ai comme ce mauvais pressentiment qui veut assiéger mon cœur et l'emporter dans un vent de désespoir.
Je suis heurtée de voir que la franchise d'Amélia ne semble avoir aucun effet sur Mélanie. Son visage n'a pas fendu une seule seconde aux propos émouvants de la jeune métisse qu'elle a appris à connaître depuis l'enfance.
Amélia : C'est Dixon qui a tout manigancé, c'est lui qui nous a séparées, pleure-t-elle à genoux.
Des curieux se sont rapprochés en voyant la scène. Mélanie ne dit toujours pas un seul mot, demeurant toujours aussi impassible. Même pas un semblant de larmes ne brille dans ses yeux de hiboux. Serait-elle aussi cruelle ? Je n'arrive pas à cerner ce comportement assez étrange alors que j'ai toujours cru la connaître dans le moindre détail.
Amélia : Je suis vraiment désolée d'avoir bousillé ta vie, celle de ton frère et même de ton père. Tu peux me traiter de tous les noms mais s'il te plaît Mélanie, je veux t'entendre dire que tu me pardonnes, continue-t-elle toujours en pleurs.
Mélanie : T'as finie ? sort-elle sans le moindre ressenti.
Je reste là en spectatrice, figé par la cruauté qui s'échappe de la langue de Mélanie Summers. Comment peut-elle être aussi insensible !? Aussi cruelle et sans-coeur ?
Mélanie : Premièrement, je m'en fous royalement de ce que tu ressens en ce moment, qu'il soit sincère ou pas, j'en ai rien à cirer. Et deuxièmement, j'ai toujours su que c'était Dixon qui était derrière ce coup.
J'écarquille les yeux. Elle est sérieuse ? Mais pourquoi n'a-t-elle pas...? Je ne comprends plus rien moi !
Amélia a l'air étonnée, c'est aussi le cas pour Jim. Pourquoi Mélanie a gardé ça pour elle ? Elle aurait pu faire la paix avec Amélia depuis longtemps, elle aurait dû la comprendre et se mettre à sa place. Je ne reconnais plus ma meilleure amie là, elle n'a jamais été aussi sombre, aussi malicieuse.
Elle me détaille un moment de façon audacieuse. Je dénote un semblant de rire qui s'accroche à ses lèvres.
Mélanie : Tu te rappelle du jour où tu m'as parlée du garçon qui tournait autour de moi le jour de ce fameux bal de fin d'année ?
Oui c'est plus évident maintenant ! J'ai parlé de mes soupçons à Mélanie quelque temps après ces événements mais elle n'avait pas trop envie d'aborder le sujet alors j'ai dû abandonner.
Mélanie : J'avais tout de suite compris que c'était lui qui avait tout organisé. Je suis allée le voir et on a réglé ça.
Moi : Pourquoi t'as gardé ça pour toi ? Pourquoi t'as rien avoué à Amélia ? Vous auriez pu faire la paix depuis longtemps. Pourquoi t'as fait ça ?
Mélanie : Bah parce que j'en avais envie et de toute façon ça n'aurait rien changer au final. Elle avait déjà détruit la vie de mon frère et elle devait payer pour ça.
Moi : C'est pas toi Mélanie, j'y crois pas ! Comment tu peux être aussi cruelle !?
Mélanie : C'est bel et bien moi ma très chère Myra.
Une très grande déception envahit mes yeux. Ma meilleure amie, celle que je considère comme une sœur, celle pour qui j'ai quasiment tout fait pour la voir heureuse, la voir victorieuse d'une bataille que je croyais être juste. J'ai détesté Amélia pour elle, j'ai toujours cru que je me battais du bon côté, que je me battais pour la justice alors qu'en réalité c'était pour la vengeance. Mélanie m'a bien dupé moi aussi.
VOUS LISEZ
Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie.
RomanceBref, je vais faire simple : Jim et sa mère sont contraints de déménager lorsque le garçon avait 9 ans, laissant derrière lui Mélanie et Amélia, ses deux seules amies d'enfance. Il fait presque le tour du pays avant de retourner 10 ans après dans...