14

103 23 118
                                    

PDV DE JIM ●

Dring Dring !

Ce foutu réveil me harcèle les tympans comme pas possible. J'envoie ma main gauche au-delà du lit pour stopper cette torture. Enfin c'est le calme ! J'entrouvre les yeux de fatigue en regardant l'heure qu'il fait : 6h30'. Pfff, encore une journée de merde où je vais carrément m'ennuyer à mort.

Je fais ma routine du matin et j'y vais voir ma mère au salon. On déjeune ensemble durant plus d'une demi-heure puis je prends mon sac, direction la fac.

Je fais environ 30 minutes de route avant d'arriver. Y a pas grand monde à la fac aujourd'hui, un mouvement d'étudiants de la deuxième a refusé d'étudier après une injustice commise sur l'un de leurs collègues. Beaucoup d'autres étudiants des autres promotions les ont rejoint dans leur manifestation. Je sais pas trop ce qui s'est passé mais c'est un truc de ce genre.

Je marche tranquillement sur le sentier du campus menant aux auditoires. Le professeur a prévenu qu'il aura un petit temps de retard et s'est excusé. Du coup, rien ne me presse, je marche peinard en admirant le paysage autour de moi.

Une voix : C'est une belle journée qui commence, n'est-ce pas Jamie ?

Je me tourne après la voix sur mon dos et sans surprise c'est Mélanie. Elle est la seule à m'appeler Jamie, du coup c'était plus facile à deviner.

Moi : T'as l'air en forme ! Je souris tendrement.

Mélanie : J'ai passé une belle nuit, repond-t-elle avec le même sourire.

Moi : Et est-ce que ç'a quelque chose à avoir avec moi ? souris-je sournoisement.

Mélanie : Tu t'crois vraiment important toi, sourit-elle en me donnant un coup de coude sur le rein.

Je suis content d'avoir fait la paix avec elle, ça m'enlève un poids sur les épaules, même si je sais que tout n'est pas réglé comme il le faut. Mon cœur n'est pas totalement en paix, je pense à Amélia.

Hier soir j'ai pas eu l'occasion d'évoquer le sujet avec Mélanie mais je dois le faire au plus vite pour ne pas créer d'autres tensions.

Moi : Mélanie ?

Mélanie : Oui ?

Moi : Il y a quelque chose dont il faut que je te parle.

Mélanie : Vas-y, j t'écoute.

Moi : Je sais que ça risque de t'énerver mais il faut que je te parle d'Amélia.

Elle s'arrête. Ses gros yeux me fixent avec colère, je crois que je viens de lui gâcher sa matinée. Elle ne dit plus rien, elle reste silencieuse.

Moi : Je voulais t'en parler hier mais j'ai pas su trouver l'occasion.

Mélanie : Je ne veux rien entendre concernant cette fille, s'énerve-t-elle.

Moi : Okay, c'est bon, calme toi. Je voulais juste te dire que je vais faire la paix avec elle aussi.

Mélanie : Mais qu'est-ce tu m'sors là !? elle écarquille les yeux d'étonnement.

Moi : Écoute-moi Mélanie. J'étais en colère contre vous deux parce que vous vous êtes conduites comme des gamines et vous avez fait des conneries. Et si je te pardonne pour tes erreurs à toi, je suis obligé de faire de même pour ses erreurs à elle. Je ne veux pas paraître injuste, est-ce que tu me comprends ?

Mélanie : Mais jamie,...

Moi : Vous pouvez vous détester autant que vous le pourriez, c'est votre choix à tous les deux, je le comprends même si je ne l'approuve pas. Mais s'il te plaît Mélanie, je ne veux surtout pas être mêlé à vos histoires. C'est soit ça, soit je me casse.

Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant