● PDV DE JIM ●
Amélia laisse échapper un grand soupir avant de débuter.
Amélia : Tout a commencé il y a presque 3ans, susurre-t-elle d'une voix tremblante. J'étais la fille la plus populaire du lycée et Mélanie était ma meilleure amie. On était inséparable, un peu comme deux siamoises. On faisait tout ensemble et de la même façon, on savait si bien se comprendre et se compléter.
Elle marque une pause en sanglotant puis poursuit.
Amélia : Un jour j'ai commencé à fréquenter un gars, il s'appelait Dixon. Un blond baraqué et tout beau. J'étais folle amoureuse de lui et lui de moi, du moins c'est ce que je croyais. Je l'ai aimé du plus profond de mon coeur mais lui il voulait juste me mettre dans son lit. Je l'ai laissé se rapprocher de moi, de ma vie et de tout ce qui gravite autour de moi. C'est de cette façon qu'il a croisé le chemin de Mélanie. Il l'a séduite et l'a embrassée dans le vestiaire alors que nous revenions du cours d'éducation physique...
Je vois les larmes coulées à flot de ses yeux. Sa souffrance est grande aussi grand que le regret qui luit dans ses yeux.
Amélia : J'ai mis un terme à mon amitié avec Mélanie à cause de ce gars et j'ai regretté après. Elle n'y était pour rien, c'était dixon le problème mais moi je l'ai chassée comme une malpropre. J'avais tourné la page en me disant que j'avais fait ce qu'il fallait, je me suis trouvé un autre petit ami et j'ai continué ma vie pendant que Mélanie souffrait du poids de la culpabilité que je lui ai imposée. Comme si cela ne suffisait pas, elle a perdu sa mère au cours de la même période. Elle était déboussolée et confuse. J'ai essayé de me rapprocher d'elle pour la consoler mais elle ne m'a pas laissé faire. Elle en voulait au monde entier et surtout à moi de l'avoir abandonnée. Et pour se venger, elle m'avait de nouveau volé mon nouveau petit copain, elle est allée même jusqu'à coucher avec lui.
Je relève un sourcil tout en laissant plonger mon visage dans un effroyable étonnement et une grande déception. J'arrive pas à croire que Mélanie ait fait ça. Comment a-t-elle pu ?! Mon coeur se serre, je ne sais refouler la douleur qu'il renvoie.
Amélia : J'étais déçue et en colère, elle l'avait fait une fois de plus, elle m'avait blessée. Et sur le coup, je me suis rendue chez elle pour tirer ça au clair mais je suis tombée plutôt sur son frère travis. Il flashait déjà sur moi depuis longtemps mais moi j'ignorais ses avances car je trouvais ça malsain de sortir avec le frère de ma meilleure amie. Mais sur le coup de la colère, je me suis laissée faire et on l'a fait...
Mais qu'est-ce que j'entends là !? J'y crois pas ! C'est quel bordel ça !?
Moi : Quoi ?
Amélia : Mélanie est venue plus tard et nous a trouvé ensemble sur le lit. Elle a pété un câble et on s'est battu pour la toute première fois. J'étais encore mineure à l'époque tandis que Travis était déjà majeur. Il a eu quelques problèmes avec la justice, il a même passé quelques jours en garde à vue mais il a été relâché plus tard. Je m'en veux toujours d'avoir infligé cela à Travis, il n'avait rien à avoir dans cette histoire mais c'est lui qui en a payé le prix le plus fort. Mélanie avait juré de ne plus me pardonner après ce jour et travis a préféré s'éloigner de nous. Il n'a plus reparlé à Mélanie car c'est en partie à cause d'elle que tout cela lui était arrivé. Quant à moi, j'étais devenue la méchante de l'histoire. Tout le monde s'en est pris à moi. D'un coup, je suis passée de la fille la plus populaire du lycée à celle qu'on détestait le plus, tout ça au profit de Mélanie. Elle était désormais toute seule sous les feux des projecteurs. Tout ce qui comptait pour elle était de me détruire, de me faire du mal. Elle s'est donc officiellement mise avec mon ex juste pour me faire souffrir mais moi je la comprenais. Je ne voulais pas entrer dans ce jeu car je ne voulais pas lui faire du mal de nouveau. Mais elle elle voulait volontairement me blesser. Elle m'a piqué mon dereck.
VOUS LISEZ
Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie.
RomanceBref, je vais faire simple : Jim et sa mère sont contraints de déménager lorsque le garçon avait 9 ans, laissant derrière lui Mélanie et Amélia, ses deux seules amies d'enfance. Il fait presque le tour du pays avant de retourner 10 ans après dans...