11

114 23 70
                                    

● PDV D'AMÉLIA ●

Voix 1 : S'il te plaît Ramon, arrête de tout casser, supplie-t-elle en pleurs.

Voix 2 : TU N'AVAIS AUCUN DROIT DE TOUCHER À MON ARGENT.

Voix 1 : Je l'ai pris pour payer les frais d'études de notre fille, voyons.

Voix 2 : ET ALORS ? ÇA NE CHANGE RIEN ET CELA NE ME CONCERNE EN RIEN, TROUVE-TOI UN MOYEN DE ME LE RENDRE.

J'ouvre la porte agacée par cette journée de merde. Je trouve mon père et ma mère debout, entrain de s'engueuler comme d'hab à cause du fric. J'en ai marre d'eux, je supporte plus leurs disputes quotidiennes, je songe me barrer d'ici là si ça continue.

Je les calcule même pas, je monte dans ma chambre sans leur saluer. Ils méritent même plus que je leur accorde du respect.

J'essaie de ne pas le montrer mais je souffre beaucoup. Comment sommes-nous arrivés à ça ? Nous étions une famille heureuse, entre ses murs rebondissaient le sourire et la bonne humeur. C'est peut-être le karma qui s'acharne sur ma famille après ce que j'ai fait subir à Travis.

Tout ceci nous est tombé sur la tête juste après ces événements. Mon père a perdu son boulot et s'est réfugié dans l'alcool pour oublier son chagrin. Il reçoit malgré tout régulièrement une pension qu'il gaspille souvent dans des futilités. Il a beaucoup changé mon père, ce n'est plus le grand monsieur tout souriant et débordant d'humour que j'ai connu. J'y suis pour beaucoup dans ce changement, je l'ai énormément déçu après ce qui s'est passé avec Travis. Il s'est toujours battu pour que je ne manque de rien et maintenant, il ne bouge même plus son p'tit doigt pour me venir en aide. Je crois qu'il m'a toujours pas pardonné pour ça.

Seule ma mère me supporte encore et croit en moi. Elle s'est montrée plus compréhensive lorsque je lui ai parlée de ce qui s'était passé avec Travis. Elle s'est comportée en mère et en amie, elle a compris que j'avais commis une bêtise et elle ne m'a pas jugée pour ça.

Elle se démène comme une malade pour conserver l'unité dans ce foyer, après la démission de mon père sur tout ce qui est lié à cette maison.

C'est aussi pour elle que je suis toujours dans cette maison. Je ne peux pas la laisser seule, elle en mourrait. Je ne supporte pas la façon injuste que me traite mon père mais je dois faire avec si je veux rester près de ma mère.

Je songe même me trouver un p'tit boulot qui me rapportera un peu d'oseille. Comme ça je pourrais économiser assez pour nous louer un appart ma mère et moi. Cette idée tourne dans ma tête depuis des jours et je pense que c'est la meilleure de chose à faire.

J'ouvre grandement la fenêtre pour laisser entrer l'air frais. Je crois que je risque d'étouffer si je pense constamment à tous les problèmes que j'ai. C'est un lourd fardeau à porter pour une fille de 19 ans. Un lourd fardeau que je me suis cherchée sans penser aux conséquences qui vont avec.

Je m'étale sur mon lit après avoir fermé ma chambre à clé. La voix tonitruante de mon père ne m'arrive plus à l'oreille, je savoure la douceur du silence qui me berce. Je suis comme coupée du temps, j'aimerais vivre éternellement dans cette tranquillité, dans ce silence. Mais hélas, ce n'est qu'un rêve utopique.

Je redescends sur terre à mon plus grand désarroi. Je repense à ma journée, à Jim, à ce dont on a parlé hier et à la façon dont il m'a regardé avant de se sauver. Je m'dégoûte moi-même en pensant à c'que j'ai fait et j'crois que j'en paye largement le prix.

Je suis loin d'être innocente dans cette histoire, je l'sais mais je ne suis pas non plus la seule coupable. Tout le monde semble me pointer du doigt comme la méchante de l'histoire mais personne n'ose se mettre à ma place. J'ai été trahie à deux reprises par la personne que je considérais comme ma meilleure amie, comme quasiment ma sœur. Je n'avais qu'elle et j'ai tout fait pour l'aider alors qu'elle souffrait beaucoup. Mais en retour elle m'a poignardée dans le dos.

Même Jim me prend pour la méchante. Sinon, je ne vois pas pourquoi il continue à traîner avec les amis de Mélanie s'il prétend la détester autant que moi comme il le dit. Elle a su sans doute l'embobiner avec ses yeux maléfiques comme elle sait si bien le faire.

Et comme toujours, c'est elle la grande gagnante de l'histoire. Elle m'a piqué Dereck et maintenant c'est le tour de Jim de se ranger dans son camp. Tout le monde la croit elle, c'est elle la victime de l'histoire. Elle vit une vie heureuse avec son père malgré la mort de sa mère et le départ de Travis, tout le monde l'aime, tout le monde la défends. Pendant que moi je m'appuie que sur ma mère, le seul support que j'ai.

Parfois je me dis que la meilleure chose à faire serait de quitter définitivement cette ville et ne plus y revenir. Peut-être que j'arriverai à tout oublier de cette façon, peut-être que je tournerai enfin la page à ce sombre chapitre de ma vie qui s'acharne à me suivre comme mon ombre.

J'y pense et j'y pense sans arrêt mais je doute que ça soit la meilleure solution.

Je ferme les yeux et un profond sommeil m'emporte au pays des rêves. Peut-être que je trouverai ma place là-bas.

Voilà !

Alors des avis ?

Et désolée si vous trouvez des fautes d'orthographe.

On se voit le vendredi pour un nouveau chapitre centré sur un autre personnage de l'histoire.

Bisous 😘😘😘

Bye 👋👋👋

Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant