29

82 20 100
                                    

● PDV DE JIM ●

Quelques heures plus tôt, dans la nuit précédente...

Moi : Tu crois pouvoir rentrer seule ?

Amélia : T'inquiète ça ira.

Moi : Okay, sortons dans ce cas, je veux te laisser au rez-de-chaussée.

Amélia : C'est pas la peine de me raccompagner jusqu'en bas.

Moi : Comme tu veux alors.

Je referme la porte après elle. Je me retourne en soufflant profondément, les yeux fermés. Quelle sacrée journée !

En réouvrant mes yeux, c'est le visage de ma mère que je vois apparaître devant moi. Elle ne m'accorde même pas un moment de répit, m'enchaînant avec une question.

Ma mère : Elle a quoi comme problème ?

Moi : Oufff M'man, j'ai vraiment pas la force de parler de ça.

Ma mère : Okay c'est comme tu veux.

Je laisse passer un brin de secondes. Ma mère a sorti un paquet de chips des achats qu'elle a faite, ce qui m'a rappelé un sujet poignant que j'attendais d'aborder avec elle.

Moi : M'man ?

Ma mère : Oui mon chéri ?

Moi : Où vous êtes-vous croisés avec Mr summers ?

Ma mère : Qui, Philippe ? Oh j'avais oublié de te le dire. Il travaille au bâtiment voisin du mien. On se croise trop souvent... Il m'a dit qu'il vient d'une mission de 3 jours.

Moi : Oui je sais, Mélanie me l'a dit l'autre fois.

Un silence crispé s'installe durant un bon moment. Seul le bruit des chips écrasés par la parfaite dentition de ma mère arrive à en faire véritablement de ce moment un.

Ma mère : Pourquoi cette question ?

Moi : Quoi ?

Ma mère : Je demande pourquoi t'as posé cette question. Tu sous-entends quoi en me la posant.

Moi : Je sous-entends rien du tout. C'était juste une question.

Ma mère : Einh ! fait-elle pour insinuer qu'elle ne croit pas un seul mot de ce que je dis.

Moi : C'est quoi ce "Einh" ?

Ma mère : Rien du tout.

Moi : Tu peux parler à qui tu veux, passer ton temps libre avec qui tu veux, ça me dérange pas.

Ma mère : Je savais que c'était ça que cachait ta question. Ça t'a pas trop plu de me voir avec Philippe, n'est-ce pas ?

Moi : Oui je dois l'avouer que sur le coup, ça m'a un peu irrité mais ç'a vite passé... Et arrête de l'appeler Philippe, ça sonne vraiment pas bien.

Elle rigole un bon moment avant de se ressaisir.

Ma mère : Et tu t'es imaginé quoi d'autre ?

Moi : J'ai aucune envie de continuer cette conversation.

Elle se met de nouveau à rigoler avant que la ligne fixe sonne. Elle décroche rapidement avec un grand sourire comme toujours.

Ma mère : Allô !

??? : ...

Ma mère : Oui c'est bien moi. Qui c'est ?

??? : ...

Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant