44

78 21 99
                                    

● PDV DE MYRA ●

Jim et moi sommes finalement rentrés à l'appartement. Amélia a tellement insisté pour que nous déguerpissons de l'hôpital que nous avons dû céder. C'est une véritable folle cette fille et je suis vraiment contente que le sourire s'affiche enfin sur son visage, que ce lourd fardeau qu'elle a longtemps porté lui soit ôté. Elle mérite tant d'être heureuse comme elle l'est maintenant.

De mon côté, je commence à m'y faire avec les taxis et les bus à longueur des journées. J'avoue que c'est un peu chouette de rencontrer des visages inconnus et d'être emportée par toutes ces histoires et ces ragots qui circulent entre les rangées des bus. La présence de Jim m'apaise énormément, j'ai l'impression de vivre la plus belle période de ma vie.

Jim : A quoi tu penses ?

Moi : A toi bien sûr, je souris.

Il me le rend avant de déposer un baiser sur mes lèvres. Je ne m'en lasse plus, tous ces gestes et ses preuves d'amour qui me montrent ouvertement me font me sentir si spéciale, si unique et tellement irremplaçable à ses yeux.

Nous arrivons finalement à notre arrêt et nous descendons du bus, main dans la main. Jim passe sa main sur mes épaules et me colle à lui. Je le prends par la taille et nous nous dirigeons vers l'immeuble où nous logeons.

L'instant qui suit, mon sourire se dissipe. Je suis tout de suite interpellée par ce raffut qui vient depuis le hall du bâtiment. Dites-moi que ce n'est pas ce à quoi je pense ! Que ce n'est pas lui !

Je cours vers l'entrée après avoir reconnu une voix, celle de mon père. Non c'est impossible que ça puisse être lui ! Comment peut-il savoir que je suis ici !?

Je monte rapidement les marches puis pousse la porte en vitre. Je découvre à ma grande surprise mon père qui crie à la réceptionniste, ma mère qui essaie de le calmer et Mélanie qui croise ses mains en regardant la scène.

Mon père : LAISSEZ-MOI MONTER PARLER À MA FILLE !

La réceptionniste : Croyez-moi lorsque je vous dis qu'il n'y a personne dans l'appartement. Ils sont tous sortis.

Ma mère : Calme-toi chéri, regarde tout ce monde qui nous entoure, c'est presque un scandale que tu nous fais là.

Je suis surprise de les trouver ici, je n'en reviens pas. Comment sont-ils au courant que c'est ici que je suis ? Ça doit être encore un coup de Mélanie j'en suis sûre. Elle a l'air de se plaire en causant des ennuis.

Je suis extrêmement gênée par ce qui se passe devant moi, je veux tout de suite que ça s'arrête, mon père me colle la honte devant tout ce monde.

Moi : PAPA !

Tout le monde se tourne vers moi. Je vois le visage de mon père fondre dans une extrême colère, je ne l'ai jamais vu aussi furieux. Il doit certainement beaucoup m'en vouloir mais je ne céderai pas tant qu'il n'aura pas compris pourquoi j'agis ainsi.

Jim arrive enfin à ma hauteur, ne comprenant pas ce qui se passe. J'aurais préféré qu'il ne soit pas là, je sais que mon père va faire toute une scène et je ne veux pas que Jim assiste à ça.

Mon père s'avance vers moi. Il s'arrête à mi-mètre, me dévisageant avec colère. Je lui offre aussi mon regard le plus téméraire avant de voir s'abattre une terrible gifle sur ma joue qui fait basculer ma tête vers la droite.

Paff !

Un violent acouphène prend d'assaut mes oreilles après cette lourde gifle que je viens de recevoir. Le silence règne désormais en maître. J'ai comme l'impression d'être déconnecter de la réalité un bref instant, lancinée par la douleur autant physique que psychologique que me procure ce geste surprenant de mon père.

Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant