● PDV DE JIM ●
Mes yeux entrouverts perçoivent péniblement le cadre de la fenêtre qui me renvoie une vive lumière. Il fait jour et je dois déjà m'apprêter pour le cours.
L'hiver est passé, nous sommes déjà entrés dans la nouvelle année depuis presque deux mois et demi. Les fêtes n'ont malheureusement pas été des moments de joie pour chacun de nous. Nous avons chacun pris des distances entre nous, pour certains c'était volontaires, pour d'autres c'était beaucoup plus parce que la situation ne le permettait pas.
Amélia était toujours aussi triste depuis qu'elle a découvert le gros malentendu entre elle et Mélanie. Elle ne sortait que très rarement de chez elle.
Myra m'a annoncé un jour que son père ne voulait pas qu'elle mette les pieds en dehors de leur propriété. C'était vraiment étrange mais j'ai accepté la décision.
Et Mélanie, je ne sais pas trop ce qu'elle est devenue. Rares sont les moments où nous nous croisons à la fac. On ne s'adresse plus la parole depuis ce qu'elle m'a fait.
Quant à moi, je me suis réfugié dans mon coin parce que je devais mettre de l'ordre dans mes idées. Avec la soudaine apparition de mon père et ce que j'ai découvert sur lui, j'ai vraiment voulu être seul et oublier.
Ma mère a beaucoup changé elle aussi depuis ce jour. Elle sort très tôt et ne rentre que tard la nuit. Elle est d'une humeur étrangement joyeuse et ça me tape sur le système. Je veux dire, pour une personne qui a découvert que son homme (Ils ne sont pas officiellement mariés) a vécu quasiment l'enfer pour la protéger elle et leur enfant, elle a pourtant l'air de ne plus s'en soucier.
C'est peut-être sa façon à elle d'évacuer ce poids qui lui incombe la tête. Après tout, on a tous vécu des terribles moments ces derniers temps et chacun de nous essaie de les digérer à sa manière.
Ma mère : Mon chéri, t'es réveillé ? me sort-elle après avoir toqué à ma porte.
Moi : Oui M'man. Un problème ?
Ma mère : Je vais passer la journée chez Hortie, je rentrerai peut-être tard dans la nuit. Alors, tu devras faire ton dîner tout seul.
Moi : T'étais pas déjà chez elle hier, durant toute la journée !?
Ma mère : Oui mais on avait pas fini de papoter.
Moi : T'es sûre que ça va, M'man ?
Ma mère : Oui tout va parfaitement bien, se presse-t-elle de répondre avec un grand sourire.
Moi : C'est pas mon impression en tout cas. Si t'es comme ça à cause de cet homme, alors...
Ma mère : Je ne veux surtout pas parler de ça maintenant, me coupe-t-elle. Je suis déjà en retard là.
Elle vient me faire une bise sur la joue alors que je viens de quitter mon lit.
Ma mère : Ferme bien à clé lorsque tu seras sorti.
Elle se presse de sortir. Je reste là à penser à je ne sais quoi en fixant confusément le paysage qui se dresse face à moi, à travers la vitre. Je rejoins la salle de bain une minute plus tard, où je m'attarde sur mon reflet dans la glace. J'ai l'air d'une personne abattue, tiraillée dans tous les sens par les multiples problèmes qui s'acharnent sur moi, au point de me sentir complètement déchiré. Je voudrais me reposer mais mon cerveau ne me laisse pas le temps. Je suis constamment entrain de penser à ce que j'ai fait ou que j'aurais dû faire pour que les choses aillent mieux mais on ne peut pas remonter le temps, me dis-je avec un profond regret.
VOUS LISEZ
Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie.
RomanceBref, je vais faire simple : Jim et sa mère sont contraints de déménager lorsque le garçon avait 9 ans, laissant derrière lui Mélanie et Amélia, ses deux seules amies d'enfance. Il fait presque le tour du pays avant de retourner 10 ans après dans...