20

98 22 98
                                    

● PDV DE MYRA ●

Jim est le plus gros enfoiré que je connaisse. Quand je pense que je croyais qu'il était différent des autres mecs. Je me déteste profondément pour avoir été aussi faible, pour lui avoir naïvement donné accès à mon cœur pour qu'il le réduise en miettes.

C'est ma toute première déception amoureuse. Jamais je n'avais nourri autant d'espoir pour un garçon. Tout est de ma faute, j'ai pris des risques, je me suis ouverte pleinement à lui de tout mon cœur et je suis entrain de payer cher cette erreur.

Il semble que je ne suis qu'une imperceptible étincelle à ses yeux, sciant à l'ombre de l'étonnant rayon de soleil qu'est Amélia. Je me rends compte que j'étais pas de taille face à elle. Je ne peux pas rivaliser avec elle, je me suis faite des faux espoirs en essayant de me berner moi-même.

Je sèche mes larmes. Je n'ose tourner mon regard vers lui après la situation embarrassante dans laquelle je me suis mise. J'ai failli lui dire que je suis amoureuse de lui. Heureusement que je me suis tue juste à temps.

C'est aujourd'hui que je me rends compte combien l'amour peut faire du mal. Je souffre en silence, bâillonnée par ma timidité et mon gêne de toujours. Je resterai incomprise tant que je n'aurais pas appris ce qu'est le courage.

... : Où tu vas comme ça Myra ?

Je décale mon regard sur ma droite et c'est là que je m'aperçois que Mélanie et Jessica se tiennent un peu plus loin, devant leur amphi.

J'arbore un bref sourire pour effacer la tristesse sur mon visage mais c'est pas suffisant pour berner les regards vigilants de mes deux copines.

Jessica : T'as pleuré on dirait !?

Moi : C'est un coup de vent qui m'a frappé dans les yeux. C'est rien de grave, Jess.

Mélanie : Mhmm, c'est ça, nous te croyons, sort-elle avec sarcasme.

Jessica : Pourquoi on irait pas prendre un café chez Nico ? On m'a dit qu'il fait le meilleur café de la fac, j'ai vraiment envie d'y goûter.

Moi : Je crois pas que ça puisse être une bonne idée.

Mélanie et Jess me regardent étrangement.

Mélanie : Pourquoi ?

Moi : C'est le coin favori de nos amoureux du siècle. C'est Jim lui-même qui me l'a dit.

Mélanie : Et alors ?

Moi : Bah et si on tombe sur eux !?

Mélanie : Tu t'dégonfle !? D'ailleurs c'est pas eux les propriétaires de cet endroit j'te rappelle. On ira prendre notre café là où bon nous semble.

Nous rejoignons le café au bout de 5 minutes. Ils sont déjà là comme je l'avais présumé. Jim est de dos pendant que cette peste d'Amélia lui caresse les joues. Je suis sûre qu'elle nous a vues entrer, c'est pourquoi elle fait tout ce cinéma.

Je brûle de jalousie mais impossible de dire un mot ou même de faire le moindre geste. Mélanie est furieuse, je peux le voir dans ses yeux. J'ai peur qu'elle puisse causer un grand trouble sous l'effet de sa colère.

On se met tous les 3 avant de faire notre commande. Nos boissons arrivent quelques minutes après et nous nous perdons dans une longue conversation.

Mélanie : C'est à cause d'eux que t'étais triste n'est-ce pas ?

Moi : Pfff, Mélanie arrêtes avec ça, tu veux ? m'agacé-je.

Mélanie : C'est le moment ou jamais de faire payer cette harpie ! Je sais comment les séparer définitivement. Il suffit juste que tu me dise "oui" et tout...

Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant