●PDV DE MÉLANIE ●
Je referme derrière moi après une longue et apaisante expiration. J'ai dû quitter la chambre où se trouvait Myra parce que son père voulait lui parler en privé. J'ai dit à Myra que je devais rentrer vu que j'ai laissé la maison vide, sans surveillance. Elle n'a pas trop insisté à cause de la fatigue qui prenait déjà ses yeux d'assaut.
Je suis vraiment ravie qu'elle m'ait pardonnée, ça m'enlève un poids sur les épaules. Reste plus qu'à arranger les choses avec Jamie et Amélia.
Avec Amélia, ça peut encore se faire rapidement car je la connais, elle est plus compréhensive. Mais avec Jamie, je doute fort qu'il puisse me pardonner aussi facilement. J'ai vu dans ses yeux ce que je représente maintenant pour lui et cela me fait terriblement mal.
Je ne cherche plus à gagner son amour, je sais déjà que c'est perdu d'avance. Tout ce que je veux c'est qu'il me pardonne, je veux l'entendre dire avant que je m'en aille d'ici.
Myra veut que je reste mais je ne suis pas à mesure de la promettre cela. Elle pense que Jamie a besoin de moi, je ne sais pas comment je pourrai l'aider alors qu'il est aussi furieux contre moi.
Elle m'a aussi parlé du père de Jamie. J'ignorais qu'il était de retour. En fait, je ne le connais même pas, il a quitté le quartier alors que je n'étais encore qu'un bébé et donc son visage m'est inconnu.
Selon Myra, Jamie ne supporte pas sa présence et c'est compréhensible après tout ce qui s'est passé. Mais le monsieur semble sincèrement regretter ses actions du passé comme me l'a dit Myra. Jamie est complètement troublé par tout ça et c'est en partie la raison pour laquelle il est si agressif.
Je pense plutôt que c'est Myra qui devrait l'aider à surmonter tout ça mais j'ai comme l'impression qu'elle ne voit plus sa vie au-delà de cette nuit et ça m'inquiète beaucoup. Je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit, ça me tuera moi aussi. Je ne veux surtout pas la voir baisser les bras ainsi, il faut qu'elle lutte pour sa vie, pour sa famille et ses amis que nous sommes. Elle n'a pas le droit de nous abandonner de la sorte.
Je suis désormais sur le couloir, prête à me tirer et rejoindre ma chambre, même si je sais que je ne trouverai pas de sommeil à cause de Myra. Elle est constamment dans ma tête, je ne fermerai pas l'oeil de la nuit tant qu'on ne m'aura pas confirmé qu'elle se porte bien. Je vais prier pour elle afin que son opération se passe bien, c'est tout ce que je peux faire pour le moment.
Je lève mes yeux face à moi et c'est là que je m'aperçois qu'Amélia est à l'autre bout, accompagné d'un garçon. Je suis prise de honte pour ce qui s'est passé hier. Elle doit certainement me détester encore plus parce que j'ai mis en danger sa vie, celle de sa mère et de ses amis. Je me sens ignoble, sale, répugnante. Qui voudrait encore de moi après tout ce que j'ai fait ? C'est vrai que Myra m'a pardonnée mais j'estime toujours que je ne le méritais pas.
Amélia arrive enfin à ma hauteur, elle scrute minutieusement mon regard dans le moindre détail, sans dire un seul mot. J'ai l'impression que cela dure des heures. Je m'attarde moi aussi sur elle, je vois cette fille qui était prête à tout pour me défendre, cette fille qui me gavait d'amour, cette fille qui ne faisait rien sans pour autant m'en parler et m'impliquer. Elle faisait toujours tout pour me rendre heureuse.
Comment j'ai pu la perdre de vue ? Comment j'ai pu être aussi bornée ?
C'est vrai qu'après le départ de mon frère, j'ai dû perdre la tête mais je pense que j'ai poussé le bouchon un peu trop et voilà les conséquences : Ma meilleure amie se retrouve sur un lit d'hôpital à cause de moi. Je suis une personne nuisible et ça ne m'étonnerait pas si Amélia décide de se défouler sur moi à cet instant.
VOUS LISEZ
Amis ou Ennemis ? T1 :Trahi(e) par ma meilleure amie.
RomanceBref, je vais faire simple : Jim et sa mère sont contraints de déménager lorsque le garçon avait 9 ans, laissant derrière lui Mélanie et Amélia, ses deux seules amies d'enfance. Il fait presque le tour du pays avant de retourner 10 ans après dans...