Je suis là debout, devant mon miroir, à me demander qui je suis ?
Pourquoi je ne me reconnais plus ? Qui est la fille que j'aperçois dans le reflet avec les yeux éteints et sans âme ? Sans perceptive d'avenir. Je me détourne du miroir pour ne plus voir cette inconnue au corps abîmé et au cœur vide en quittant ma chambre sans bruit, pour ne pas réveiller ma mère.
Sous le porche je respire déjà mieux, il fait bon ce matin, le mois d'avril commence et j'aime courir sous le soleil du matin. Je resserre ma queue de cheval avant de commencer mes étirements. Quelques minutes me suffisent pour être prête à faire mon footing. Mon corps se détend instantanément dès les premières foulées. J'adore courir, cette sensation de liberté, de contrôler mon corps et mes muscles, de me sentir respirer, vivante. J'arrive à mettre de côté ma mère et ses crises, le temps s'arrête, je ne pense plus a rien. Je suis presque heureuse. Je prends la direction de la salle de boxe en sentant l'air frais fouetter mon visage, j'ai trois kilomètres à parcourir et j'y vais et revient toujours en courant, même si parfois Fred me ramène.
Je m'arrête devant un grand hangar avec un sourire aux lèvres, je vais pouvoir m'amuser. J'adore ça ! J'ouvre la porte de mon refuge, comme je l'appelle, en me dirigeant directement vers les vestiaires, sous les odeurs de sueurs et de cuir qui explosent autour de moi. En passant devant le ring je vois Fred, le propriétaire et coach, qui est occupé avec des jeunes.
— Hey Tess ! Salut ma belle tigresse, encore en train de courir ? Garde tes forces pour les combats.
— Salut Fred, ne t'inquiète pas, je suis toujours au top ! lui répondé-je en souriant.
— Pas doute, même malade tu déchires. Prépare-toi je t'attends.
Je souris en tapant du poing dans le sien. Fred, ce mec est génial. Il a trente-cinq ans, de courts cheveux bruns et des yeux marron. C'est le propriétaire de la salle de boxe, avec ses 1m90 et ses 120 kilos il peut être impressionnant. C'est un ancien boxeur pro que tout le monde le connaît dans le coin. Il aide souvent les jeunes en difficultés en leur proposant une échappatoire pour gérer leur colère. C'est un homme d'une patience et d'une gentillesse rare.
Je viens ici depuis trois ans avec toujours le même plaisir qu'au début. Je me souviens très bien de la toute première fois où j'ai découvert cet endroit. C'était par hasard, je revenais du collège et j'avais envie de changer de route. J'avais treize ans à l'époque. En passant devant la salle, je l'ai vu, dehors, avec une bande de jeunes en train d'essayer de contenir une bagarre. Un vrai médiateur des rues. Il leur a proposé d'aller se défouler sur un sac plutôt que de se battre entre eux. J'ai tout de suite été intriguée et curieuse alors je me suis laissée tenter et maintenant je suis toujours là. Quand j'y repense, en trois ans, il m'a beaucoup aidé à maîtriser ma colère, j'arrive mieux à gérer toute cette douleur et ce sentiment de solitude qui me hantent.
J'enlève ma veste pour ne rester qu'avec mon legging de sport et ma brassière pour être à l'aise dans mes mouvements avant de rejoindre le ring. Je m'équipe de mon protège dent avant de mettre ma paire de gants en faisant signe à quelque personnes qui sont encore là, dont Clément et Arthur. Des mecs qui aiment boxer autant que moi et qui sont dans le même lycée que le mien. Je suis prête à defoncer n'importe qui. Comme dirait Fred : la tigresse va tout péter.
***
Putain ! Je suis fière de moi, à bout de souffle mais ravie d'avoir gagnée mon duel contre un mec de vingt-deux ans qui faisait le double de mon poids. Je vide une bouteille d'eau en essuyant mon front, le corps tremblant. J'ai l'impression d'être invincible et j'adore ce moment, celui qui te fait tout oublier. J'ai reçu pas mal de coups mais je me sens mieux : plus que jamais l'adrénaline coule dans tout mon corps.
VOUS LISEZ
Ma nouvelle étoile
RomanceJe me suis engagée dans l'armée ! Putain ! Je suis folle. Tout ça pour retrouver mon père qui m'a abonnée. J'ai dix-neuf ans et je suis prête, je veux les réponses à toutes mes interrogations. Mais que va-t-il se passer quand il sera devant moi ? E...